L'étape, la plus longue de cette 36e édition des Trois jours de la Panne-Coxyde, a été marqué par une échappée au long cours initiée après 50 bornes par Jonathan Breyne. Celui-ci a été rejoint par Andy Cappelle et le Danois Brian Vandborg. Le trio a compté jusqu'à 7:30 d'avance sur le peloton, avant que Vandborg puis Breyne ne décrochent.

C'est donc seul qu'Andy Cappelle entamait le premier des trois tours de circuit local d'Oostduinkerke, soit trois fois 11,3 km. Son avance sur le peloton était alors de 1:25.

Cappelle était repris à 9 km de l'arrivée, qui allait se jouer au sprint. Kittel se montrait le plus rapide devant Kristoff, qui s'empare du maillot de leader. Le Néerlandais Boy van Poppel complète le podium.

Ce Jeudi, la journée de clôture sera divisée en deux parties : une courte étape en ligne de 112,1 km le matin et un contre la montre individuel de 14,7 km dans les rues de La Panne l'après-midi.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'étape, la plus longue de cette 36e édition des Trois jours de la Panne-Coxyde, a été marqué par une échappée au long cours initiée après 50 bornes par Jonathan Breyne. Celui-ci a été rejoint par Andy Cappelle et le Danois Brian Vandborg. Le trio a compté jusqu'à 7:30 d'avance sur le peloton, avant que Vandborg puis Breyne ne décrochent. C'est donc seul qu'Andy Cappelle entamait le premier des trois tours de circuit local d'Oostduinkerke, soit trois fois 11,3 km. Son avance sur le peloton était alors de 1:25. Cappelle était repris à 9 km de l'arrivée, qui allait se jouer au sprint. Kittel se montrait le plus rapide devant Kristoff, qui s'empare du maillot de leader. Le Néerlandais Boy van Poppel complète le podium. Ce Jeudi, la journée de clôture sera divisée en deux parties : une courte étape en ligne de 112,1 km le matin et un contre la montre individuel de 14,7 km dans les rues de La Panne l'après-midi. Sportfootmagazine.be, avec Belga