Parti à 5 km de l'arrivée puis rejoint par trois hommes, le coureur de l'équipe Sky, a de nouveau attaqué à 400 m de la ligne pour s'imposer avec une seconde d'avance sur l'Espagnol Javier Moreno (Movistar) et sur Ben Hermans (Radioshack Leopard). Tim Wellens a pris la 5e place.

Au général, les trois premiers de l'étape occupent désormais le podium, Thomas comptant 5 secondes d'avance sur Moreno et 7 sur Hermans.

Double vainqueur de l'épreuve et lauréat de la 1re étape, l'Allemand André Greipel (Lotto-Belisol) et le Luxembourgeois Andy Schleck ont terminé à plus de 6 minutes du vainqueur du jour. Philippe Gilbert (BMC) a lui aussi perdu toute chance de bien se classer au général de l'épreuve. Le champion du monde a chuté avec entre autres Jurgen Roelandts dans la descente de la dernière difficulté, la Corkscrew Road, perdant plus de trois minutes.

"Le principal, c'est de ne pas m'être gravement blessé"

Gilbert a franchi en 71e position la ligne d'arrivée, pointant à 2:49 du vainqueur du jour. "Plusieurs coureurs ont chuté à la sortie d'un virage serré dans la dernière descente", a-t-il expliqué. "Nous avons été plusieurs à ne pas avoir su les éviter et avons été bloqués."

"Lorsque Geraint Thomas a démarré dans la dernière ascension, je n'ai pas su répondre. Je suis encore loin de ma meilleure condition. J'ai perdu beaucoup de temps à cause de cette chute et peux donc oublier d'obtenir un bonne place au classement général final de ce Tour Down Under. Le principal, c'est de ne pas m'être gravement blessé dans cet incident."

La 3e étape conduira jeudi le peloton de Unley à Stirling (139 km).

Parti à 5 km de l'arrivée puis rejoint par trois hommes, le coureur de l'équipe Sky, a de nouveau attaqué à 400 m de la ligne pour s'imposer avec une seconde d'avance sur l'Espagnol Javier Moreno (Movistar) et sur Ben Hermans (Radioshack Leopard). Tim Wellens a pris la 5e place. Au général, les trois premiers de l'étape occupent désormais le podium, Thomas comptant 5 secondes d'avance sur Moreno et 7 sur Hermans. Double vainqueur de l'épreuve et lauréat de la 1re étape, l'Allemand André Greipel (Lotto-Belisol) et le Luxembourgeois Andy Schleck ont terminé à plus de 6 minutes du vainqueur du jour. Philippe Gilbert (BMC) a lui aussi perdu toute chance de bien se classer au général de l'épreuve. Le champion du monde a chuté avec entre autres Jurgen Roelandts dans la descente de la dernière difficulté, la Corkscrew Road, perdant plus de trois minutes. "Le principal, c'est de ne pas m'être gravement blessé" Gilbert a franchi en 71e position la ligne d'arrivée, pointant à 2:49 du vainqueur du jour. "Plusieurs coureurs ont chuté à la sortie d'un virage serré dans la dernière descente", a-t-il expliqué. "Nous avons été plusieurs à ne pas avoir su les éviter et avons été bloqués." "Lorsque Geraint Thomas a démarré dans la dernière ascension, je n'ai pas su répondre. Je suis encore loin de ma meilleure condition. J'ai perdu beaucoup de temps à cause de cette chute et peux donc oublier d'obtenir un bonne place au classement général final de ce Tour Down Under. Le principal, c'est de ne pas m'être gravement blessé dans cet incident." La 3e étape conduira jeudi le peloton de Unley à Stirling (139 km).