© Belga

Tour des Flandres : Jurgen Roelandts, leader incontesté chez Lotto-Belisol

« Sans aucun doute, le leader chez nous est Jurgen Roelandts, mais nous fondons aussi beaucoup d’espoirs sur Jens Debusschere », a confié Herman Frison, directeur sportif de Lotto-Belisol dans la perspective de la 97e édition du Tour des Flandres dimanche.

Herman Frison sait que la différence se fera peut-être dans le Paterberg et le Vieux Quaremont, qu’il faudra se farcir trois fois, en plus des 11 autres côtes au programme et des 7 tronçons pavés qui jalonnent le parcours du Ronde, et si d’aventure la malchance voulait bien un peu lâcher son équipe, il espère que trois de ses coureurs pourront jouer un rôle dans le final.

« Ces dernières semaines en effet, nous nous sommes retrouvés plus d’une fois dans les cordes, avec des crevaisons pour Jens Debusschere ou Jurgen Roelandts quand ils étaient en bonne position. Si à un moment la course se décante et que l’on reste avec une proportion d’un sur 40, il nous faut trois coureurs Lotto dans le groupe. Le leader est sans aucun doute Jurgen Roelandts, mais nous attendons aussi beaucoup de Jens Debusschere qui a été brillant à Gand-Wevelgem. »

« C’est la première fois que j’emprunterai le nouveau parcours du Ronde », analysait de son côté Jurgen Roelandts, « mais cela ne sera pas un désavantage, car ce sont les jambes qui comptent. L’important sera d’être toujours devant dans le peloton, car tu peux perdre la course à tout moment. Le scénario idéal pour moi serait de voir une course ouverte et pas comme les autres fois où cela explose tout d’un coup. Cancellara a démontré qu’il était de nouveau là. Il sera à suivre. Je crois que je ne ressentirai plus rien dimanche de ma chute à Gand-Wevelgem. »

La sélection de Lotto-Belisol: Lars Bak (Dan), Jens Debusschere, André Greipel (All), Marcel Sieberg (All), Vicente Reynes (Esp), Jürgen Roelandts, Tosh Van der Sande et Frederik Willems.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire