Giacomo Nizzolo s'est imposé sur la ligne d'arrivée à Beaufays. Posté dans un groupe avancé d'une quarantaine de coureurs, il remporte le sprint final. Il devance le Russe Mikhail Ignatyev (Katusha) et notre compatriote Gianni Meersman (Lotto-Belisol). L'Italien Danilo Di Luca a pris la 4e place de cette étape reine de l'épreuve, où cinq côtes de 1re catégorie figuraient au programme des coureurs.

Nizzolo est désormais en tête du classement général dans le même temps que Pim Ligthart. Le Néerlandais de la formation Vancansoleil a remporté les bonus des sprints intermédiaires et se retrouve donc à ex aequo avec Nizzolo. Pourtant, seul l'Italien (qui bénéficie de sa victoire de ce lundi) portera le maillot jaune lors de la 4e étape entre Huy et Oreye (207 km).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Giacomo Nizzolo s'est imposé sur la ligne d'arrivée à Beaufays. Posté dans un groupe avancé d'une quarantaine de coureurs, il remporte le sprint final. Il devance le Russe Mikhail Ignatyev (Katusha) et notre compatriote Gianni Meersman (Lotto-Belisol). L'Italien Danilo Di Luca a pris la 4e place de cette étape reine de l'épreuve, où cinq côtes de 1re catégorie figuraient au programme des coureurs. Nizzolo est désormais en tête du classement général dans le même temps que Pim Ligthart. Le Néerlandais de la formation Vancansoleil a remporté les bonus des sprints intermédiaires et se retrouve donc à ex aequo avec Nizzolo. Pourtant, seul l'Italien (qui bénéficie de sa victoire de ce lundi) portera le maillot jaune lors de la 4e étape entre Huy et Oreye (207 km). Sportfootmagazine.be, avec Belga