Les services de police de Liège et de Seraing ont constaté avec satisfaction le respect des mesures de circulation mises en place pour le bon déroulement de l'épreuve. La circulation était généralement fluide en direction de Liège, le seul point noir se situant le long de la Batte, à proximité de la ligne de départ. Cette ferveur populaire confirme le succès de foule de la veille, lors du prologue.

De leurs côtés, les responsables de l'épreuve ont fait part de leur satisfaction quant au choix de Liège comme ville-départ de la Grande Boucle 2012 et ont confessé qu'il n'était pas impossible que Liège accueille dans les années à venir un troisième départ.

La ferveur du public s'est par ailleurs largement focalisée sur l'enfant du pays, Philippe Gilbert, qui a passé un peu de temps en famille dans le "Carré de France", le stand d'ASO dans le village de départ où l'on pouvait également croiser des personnalités du ballon rond comme Dominique D'Onofrio, le directeur sportif de Metz ou encore Bob Peeters, l'entraîneur du CS Bruges, fan de Philippe Gilbert.

Enfin, des mesures de circulation seront prises dès le début de l'après-midi par la police de Seraing/Neupré qui procédera à la fermeture des voiries dès 13h30-14h. Le pont de Seraing sera également fermé à la circulation, tout comme les ponts d'Engis et d'Ivoz-Ramet. Le centre-ville de Liège sera lui complètement accessible dès 14 heures.

Avec Belga.

Les services de police de Liège et de Seraing ont constaté avec satisfaction le respect des mesures de circulation mises en place pour le bon déroulement de l'épreuve. La circulation était généralement fluide en direction de Liège, le seul point noir se situant le long de la Batte, à proximité de la ligne de départ. Cette ferveur populaire confirme le succès de foule de la veille, lors du prologue. De leurs côtés, les responsables de l'épreuve ont fait part de leur satisfaction quant au choix de Liège comme ville-départ de la Grande Boucle 2012 et ont confessé qu'il n'était pas impossible que Liège accueille dans les années à venir un troisième départ. La ferveur du public s'est par ailleurs largement focalisée sur l'enfant du pays, Philippe Gilbert, qui a passé un peu de temps en famille dans le "Carré de France", le stand d'ASO dans le village de départ où l'on pouvait également croiser des personnalités du ballon rond comme Dominique D'Onofrio, le directeur sportif de Metz ou encore Bob Peeters, l'entraîneur du CS Bruges, fan de Philippe Gilbert. Enfin, des mesures de circulation seront prises dès le début de l'après-midi par la police de Seraing/Neupré qui procédera à la fermeture des voiries dès 13h30-14h. Le pont de Seraing sera également fermé à la circulation, tout comme les ponts d'Engis et d'Ivoz-Ramet. Le centre-ville de Liège sera lui complètement accessible dès 14 heures.Avec Belga.