© iStock

Tour de France: Egan Bernal, vainqueur en 2019, abandonne

Vainqueur du Tour de France en 2019, Egan Bernal (Ineos Grenadiers) n’atteindra pas Paris cette année. Le Colombien a abandonné avant le départ de la 17e étape mercredi entre Grenoble et Méribel Col de la Loze, a annoncé Ineos.

« Je ne voulais pas terminer mon Tour de France de cette manière mais c’était la meilleure décision à prendre dans la situation actuelle. J’ai beaucoup de respect pour cette course et j’ai hâte de revenir dans les prochaines années », a déclaré Bernal dans le communiqué d’Ineos. Bernal, 23 ans, était arrivé sur les routes du Tour de France en souffrant de problèmes au dos qui l’avaient contraint à abandonner au Critérium du Dauphiné. Un dos qui faisait encore souffrir le tenant du titre ces derniers jours.

Le Colombien avait perdu près de 8 minutes sur ses concurrents dimanche dans le Grand Colombier et 10 minutes mardi lors de la 16e étape. Bernal va désormais « se concentrer sur sa revalidation après le Tour et revoir ses objectifs », a précisé Ineos Grenadiers.

Par ailleurs, on apprend qu’Egan Bernal n’a pas été sélectionné pour le Championnat du monde de cyclisme qui aura lieu à Imola, en Italie, du 24 au 27 septembre.

Contenu partenaire