© Reuters

Tour 2016: Cavendish enlève la 6e étape, Van Avermaet reste en jaune

Greg Van Avermaet (BMC) a conservé son maillot jaune à l’issue de la 6e étape du Tour de France, qui reliait Arpajon-sur-Cère à Montauban sur 190.5 kilomètres jeudi. L’étape a été remportée par le Britannique Mark Cavendish (Dimension Data), qui a battu au sprint l’Allemand Marcel Kittel et le Britannique Daniel McLay. Edward Theuns est 8e et premier Belge.

Deux coureurs, le Tchèque Jan Barta et le japonais Yukiya Arashiro, sont sortis du peloton après 3 km de course. Leur échappée a été longue de 166 km, le peloton les avalant à 22 bornes de l’arrivée. Le peloton est ensuite resté groupé jusqu’au sprint final, réglé par Cavendish. Celui-ci a enlevé sa 29e étape sur le Tour, la 3e depuis le début de l’édition 2016, après ses succès dans les 1e et 3e étapes.

Vendredi, le Tour aborde les Pyrénées, avec la 7e étape qui ira de L’Isle-Jourdain au Lac de Payolle sur 162,5 km. L’téape propose le premier col de 1e catégorie, le col d’Aspin (12 km de montée à 6.5% à 1490 m d’altitude), à 7 km de l’arrivée.

Contenu partenaire