Lomme Driessens se considérait comme le roi des directeurs sportifs. Il travaillait avec Fausto Coppi, Rik Van Looy, Eddy Merckx et Freddy Maertens. En 1976, ce dernier avait remporté un contre-la-montre avec tellement d'avance sur les autres que l'organisateur du Tour est venu vérifier s'il n'y avait pas de moteur dans son vélo. Plus tard, Maertens est tombé dans la misère suite à des ennuis financiers.

Jusqu'à ce qu'il fête un retour spectaculaire au Tour de 1981. Cependant, avant ça, il a dû se débarrasser d'un certain nombre d'obstacles. Maertens se rendait régulièrement au restaurant bruxellois Oud Berchem tenu par Karel Vander Mijsbrugge, le rédacteur en chef de Sport 80. Maertens roulait pour l'équipe de Boule d'Or mais comme les marques de tabac étaient interdites sur les maillots, Driessens a demandé à Vander Mijnsbrugge si Sport 80 ne souhaitait pas sponsoriser son équipe. Celui-ci s'est déclaré d'accord à une condition: que Freddy Maertens participe au Tour. Cette condition n'a pas vraiment plu à Driessens à qui sa femme Maria lui rabâchait les oreilles pour qu'il sélectionne Freddy.

Mais Driessens n'a pas eu le choix. Freddy Maertens a remporté cinq étapes et le maillot vert. Et sur le podium à Paris, Driessens a déclaré d'un ton uni: "J'ai toujours dit que je ramènerais Maertens".

Lomme Driessens se considérait comme le roi des directeurs sportifs. Il travaillait avec Fausto Coppi, Rik Van Looy, Eddy Merckx et Freddy Maertens. En 1976, ce dernier avait remporté un contre-la-montre avec tellement d'avance sur les autres que l'organisateur du Tour est venu vérifier s'il n'y avait pas de moteur dans son vélo. Plus tard, Maertens est tombé dans la misère suite à des ennuis financiers. Jusqu'à ce qu'il fête un retour spectaculaire au Tour de 1981. Cependant, avant ça, il a dû se débarrasser d'un certain nombre d'obstacles. Maertens se rendait régulièrement au restaurant bruxellois Oud Berchem tenu par Karel Vander Mijsbrugge, le rédacteur en chef de Sport 80. Maertens roulait pour l'équipe de Boule d'Or mais comme les marques de tabac étaient interdites sur les maillots, Driessens a demandé à Vander Mijnsbrugge si Sport 80 ne souhaitait pas sponsoriser son équipe. Celui-ci s'est déclaré d'accord à une condition: que Freddy Maertens participe au Tour. Cette condition n'a pas vraiment plu à Driessens à qui sa femme Maria lui rabâchait les oreilles pour qu'il sélectionne Freddy. Mais Driessens n'a pas eu le choix. Freddy Maertens a remporté cinq étapes et le maillot vert. Et sur le podium à Paris, Driessens a déclaré d'un ton uni: "J'ai toujours dit que je ramènerais Maertens".