© Imageglobe

Tour 2012 : Inculpation de Di Grégorio

Après avoir comparu devant la justice, le coureur français de l’équipe Cofidis Rémy Di Grégorio a été inculpé jeudi après-midi à Marseille pour détention de matériel interdit.

« Il est mis en examen (inculpé) pour détention de produits réputés dopants », a déclaré son avocat à la sortie du tribunal de grande instance. Le procédé en question est un « kit d’injection de glucose », a précisé le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest. Kit qui aurait été apporté à un naturopathe qui a pratiqué l’injection au coureur.

La détention, sans justification, d’un tel kit est passible d’un an d’emprisonnement et 3.750 euros d’amende, a relevé M. Dallest, en soulignant que le parquet avait requis le contrôle judiciaire de Rémy Di Grégorio.

« Aucune certitude », mais le naturopathe est passé aux aveux « Ce qui est très regrettable, c’est que M. Di Grégorio a été suspendu du Tour de France alors qu’il n’y aucune certitude qu’il ait pris des produits dopants », a déploré son avocat, Me Mattei. Selon le Parquet, le naturopathe a, quant à lui, avoué lui avoir fait des transfusions sanguines. Il devait être mis en examen pour « administration à un sportif de substance ou procédé interdit », ce qui est puni de 5 ans d’emprisonnement.

Rémy Di Grégorio était déjà dans le collimateur de la justice lorsque l’information judiciaire contre X a été ouverte le 28 juin 2011. « Aucun élément probant » n’avait pu sortir de cette première phase. L’enquête, qui n’avait pas été close, a été « réactivée au printemps ».

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire