© Image Globe

Tony Martin s’adjuge le Tour de Belgique

Tony Martin (Omega Pharma-Quick Step) est le vainqueur final de la 82e édition du Tour de Belgique (2.HC) cycliste à l’issue de la 5ème et dernière étape, disputée dimanche sur 208,5 km entre Clavier et Engis et enlevée par le Colombien Carlos Betancourt (Acqua & Sapone).

Leader de l’épreuve depuis samedi grâce à son succès dans le contre-la-montre, le coureur allemand a bien résisté lors de l’étape-reine de l’épreuve, propice aux attaques avec ses seize difficultés, dont le Mur d’Amay, le Mur de Huy et le Bois des Moines.

Au terme de la montée finale à Engis, Philippe Gilbert (BMC), vainqueur sortant du Tour de Belgique, a tenté de surprendre les derniers rescapés d’un petit groupe de tête mais s’est fait remonter dans les derniers cinquante mètres par trois coureurs. Carlos Betancourt, 22 ans, décrochait sa première victoire de la saison en devançant le spécialiste belge du cyclo-cross Kevin Pauwels et le Russe Sergey Frisonov, Gilbert terminant à 4 secondes du jeune grimpeur colombien.

Au classement général final, Martin, qui a terminé la dernière étape avec les premiers, s’impose devant le Néerlandais Lieuwe Westra et l’Espagnol Carlos Barredo.

Sportfootmagzine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire