Leader de l'épreuve depuis samedi grâce à son succès dans le contre-la-montre, le coureur allemand a bien résisté lors de l'étape-reine de l'épreuve, propice aux attaques avec ses seize difficultés, dont le Mur d'Amay, le Mur de Huy et le Bois des Moines.

Au terme de la montée finale à Engis, Philippe Gilbert (BMC), vainqueur sortant du Tour de Belgique, a tenté de surprendre les derniers rescapés d'un petit groupe de tête mais s'est fait remonter dans les derniers cinquante mètres par trois coureurs. Carlos Betancourt, 22 ans, décrochait sa première victoire de la saison en devançant le spécialiste belge du cyclo-cross Kevin Pauwels et le Russe Sergey Frisonov, Gilbert terminant à 4 secondes du jeune grimpeur colombien.

Au classement général final, Martin, qui a terminé la dernière étape avec les premiers, s'impose devant le Néerlandais Lieuwe Westra et l'Espagnol Carlos Barredo.

Sportfootmagzine.be, avec Belga

Leader de l'épreuve depuis samedi grâce à son succès dans le contre-la-montre, le coureur allemand a bien résisté lors de l'étape-reine de l'épreuve, propice aux attaques avec ses seize difficultés, dont le Mur d'Amay, le Mur de Huy et le Bois des Moines. Au terme de la montée finale à Engis, Philippe Gilbert (BMC), vainqueur sortant du Tour de Belgique, a tenté de surprendre les derniers rescapés d'un petit groupe de tête mais s'est fait remonter dans les derniers cinquante mètres par trois coureurs. Carlos Betancourt, 22 ans, décrochait sa première victoire de la saison en devançant le spécialiste belge du cyclo-cross Kevin Pauwels et le Russe Sergey Frisonov, Gilbert terminant à 4 secondes du jeune grimpeur colombien. Au classement général final, Martin, qui a terminé la dernière étape avec les premiers, s'impose devant le Néerlandais Lieuwe Westra et l'Espagnol Carlos Barredo. Sportfootmagzine.be, avec Belga