Boonen a accéléré dans l'avant-dernier tour de circuit, et a été suivi par Bakelants, Vermote, Vandousselaere et Goddaert. Les cinq hommes n'ont plus été rejoints, malgré un baroud d'honneur de Philippe Gilbert. Le tenant du titre est parti en contre à 9 km de l'arrivée mais a été repris par le peloton 6 km plus loin.

Tom Boonen décroche son second maillot tricolore après celui remporté en 2009 à Aywaille. Il a signé sa 10e victoire de l'année, après avoir survolé les classiques du printemps, réalisant notamment le triplé Gand-Wevelgem - Tour des Flandres - Paris-Roubaix. Kristof Goddaert a pris la 2e place, Sven Vandousselaere montant sur la 3e marche du podium. Jan Bakelants et Julien Vermote complètent le top 5.

On ne verra pas le maillot de champion de Belgique sur les routes du Tour de France, qui s'élancera samedi de Liège. Boonen a en effet renoncé à la Grande Boucle pour préparer les Jeux Olympiques de Londres.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Boonen a accéléré dans l'avant-dernier tour de circuit, et a été suivi par Bakelants, Vermote, Vandousselaere et Goddaert. Les cinq hommes n'ont plus été rejoints, malgré un baroud d'honneur de Philippe Gilbert. Le tenant du titre est parti en contre à 9 km de l'arrivée mais a été repris par le peloton 6 km plus loin. Tom Boonen décroche son second maillot tricolore après celui remporté en 2009 à Aywaille. Il a signé sa 10e victoire de l'année, après avoir survolé les classiques du printemps, réalisant notamment le triplé Gand-Wevelgem - Tour des Flandres - Paris-Roubaix. Kristof Goddaert a pris la 2e place, Sven Vandousselaere montant sur la 3e marche du podium. Jan Bakelants et Julien Vermote complètent le top 5. On ne verra pas le maillot de champion de Belgique sur les routes du Tour de France, qui s'élancera samedi de Liège. Boonen a en effet renoncé à la Grande Boucle pour préparer les Jeux Olympiques de Londres. Sportfootmagazine.be, avec Belga