© BELGA

Tom Boonen au départ des Trois Jours de La Panne-Coxyde

Tom Boonen (Omega Pharma-Quick Step) a décidé de participer à la 37e édition des Trois Jours de La Panne-Coxyde (2.HC), qui aura lieu de mardi à jeudi. L’épreuve ne figurait pas au programme du champion de Belgique, mais il a décidé de la disputer à la suite de son abandon dans Gand-Wevelgem dimanche.

Tom Boonen, qui avait déjà abandonné dans Milan-Sanremo, souhaite engranger des kilomètres supplémentaires en vue du Tour des Flandres, qui aura lieu dimanche, et de Paris-Roubaix, programmé le dimanche suivant.

« On verra jour après jour et on verra bien comment cela ira », a déclaré Tom Boonen ce lundi.

Victime d’une chute après avoir été déséquilibré par une plaque d’égout à une soixantaine de kilomètres de l’arrivée de Gand-Wevelgem, Tom Boonen était reparti après sa chute dimanche, mais a abandonné quelques kilomètres plus loin dans le Mont Kemmel. Il souffre de contusions au genou et à la hanche mais a pu s’entraîner sur les rouleaux ce lundi matin et a reçu le feu vert pour prendre le départ des Trois Jours de La Panne-Coxyde.

« Mon genou est encore gonflé et me fait souffrir, mais à une semaine du Ronde, j’ai besoin de kilomètres de course », a dit Boonen.

La sélection Omega Pharma-Quick Step pour les Trois Jours de La Panne-Coxyde :

Tom Boonen (BEL), Mark Cavendish (G-B), Sylvain Chavanel (Fra), Iljo Keisse (BEL), Nikolas Maes (BEL), Gert Steegmans (BEL), Niki Terpstra (P-B), Guillaume Van Keirsbulck (BEL)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire