© BELGA

Tirreno-Adriatico : Gilbert, Cavendish et Goss abandonnent

Philippe Gilbert, fiévreux et souffrant de maux de tête, n’a pas pris le départ de la 6e et avant-dernière étape de Tirreno-Adriatico ce lundi, dans l’optique de Milan-Sanremo, qui aura lieu samedi. L’Australien Matthew Goss a lui aussi renoncé, tout comme Mark Cavendish.

« Gilbert a 38,2 degrés de fièvre », a fait savoir son équipe BMC avant le départ de la 6e étape. « Cette fièvre est soudainement apparue hier, une petite heure après l’arrivée. Il souffre aussi de maux de tête et de maux de gorge. C’est sans doute à cause d’un virus. »

« Ce Tirreno est très exigeant, les coureurs ont eu plus de 28 heures de course en quatre jours », a poursuivi l’équipe du champion de Belgique. « Philippe luttait probablement contre la maladie depuis quelques jours. Il aurait encore bien pris le départ aujourd’hui, mais nous n’avons pas voulu prendre de risque. Samedi, il y a Milan-Sanremo, et cette course est bien plus importante ».

Philippe Gilbert pointait au 84e rang du classement général, à plus de 26 minutes du leader Christopher Horner.

Matthew Goss renonce aussi


Tout comme Gilbert, l’Australien Matthew Goss n’a pas pris le départ de la 6e étape, a indiqué son équipe GreenEdge. Il souffre d’un refroidissement et ne veut lui non plus pas prendre de risques avant Sanremo.

Goss s’était retrouvé leader du classement général de la « Course des deux mers » à la suite de la victoire de GreenEdge dans le contre la montre par équipes mercredi dernier.

« Je ne suis bien entendu pas content de devoir abandonner, mais je pense que c’est la meilleure solution pour Milan-Sanremo. J’ai quelques bonnes journées de course dans les jambes, je pense que je pourrai de nouveau être prêt dans quelques jours, quand je serai débarrassé de ce refroidissement », a déclaré le coureur australien.

Cavendish s’offre un jour de récup’ en plus

Enfin, le Britannique Mark Cavendish (Sky) a lui abandonné en cours d’étape. Le champion du monde a mis pied à terre à 90 km de l’arrivée jugée à Offida, en compagnie de son coéquipier autrichien Bernhard Eisel.

Le coureur de l’Ile de Man s’offre ainsi un jour de récupération supplémentaire avant Milan-Sanremo.

Mark Cavendish, vainqueur de la 2e étape jeudi, avait remporté Milan-Sanremo en 2009.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire