© belga

Philippe Gilbert mis à l’amende pour ne pas avoir respecté le confinement

Philippe Gilbert a reçu une amende de cent euros pour avoir enfreint les règles du confinement à Monaco. Le cycliste belge a été arrêté par la police locale alors qu’il roulait dans les rues monégasques. L’ancien champion du monde l’a raconté au média local Monaco Info dimanche dernier. Contrairement à la Belgique, les cyclistes ne peuvent pas rouler dehors en France et à Monaco afin d’endiguer la pandémie de Covid-19.

Le coureur de l’équipe Lotto Soudal a avoué avoir « trouvé un tour de 11 kilomètres » à l’intérieur du territoire monégasque, qu’il effectuait « trois ou quatre fois d’affiliée afin de prendre l’air pendant une petite heure ». Si la pratique du vélo a été un temps tolérée pour les cyclistes professionnels sur le Rocher, la situation a ensuite évolué.

Le Remoucastrien a facilement accepté cette amende, insistant sur le fait que « la loi était la même pour tous ». « En tant que personne publique, nous devons montrer l’exemple. On a rangé le vélo et on se restreint à des séances sur rouleaux », a-t-il expliqué dans l’émission ‘Réseau Malizia’.

Contenu partenaire