Après cinq saisons au sein de l'équipe BMC, Philippe Gilbert, 34 ans, va de nouveau évoluer pour une équipe belge après ces années chez Lotto. Le Rémoucastrien est en effet tombé d'accord avec Etixx-Quick.Step sur les termes d'un contrat portant pour la prochaine saison.

Actuel champion de Belgique, Gilbert était en contact avec Patrick Lefevere depuis très longtemps. "Je parle avec Patrick depuis que je suis en U23. J'ai maintenant l'opportunité de rouler ici. Je suis très excité à l'idée de continuer ma carrière chez Etixx-Quick.Step", a déclaré le champion du monde 2012.

Coureur très polyvalent, pouvant jouer la victoire dans les courses flandriennes, wallonnes ou sur des terrains plus accidentés comme les Strade Bianche, Philippe Gilbert s'est déclaré enchanté de ce tournant. "J'attends cette nouvelle saison avec impatience. Je suis très excité de rejoindre Etixx-Quick.Step, une formation qui a un style de course porté vers l'avant. Cela me ressemble."

Le triple vainqueur de l'Amstel Gold Race a tenu à remercier son ancienne écurie. "Je souhaite le meilleur à tout le monde chez BMC mais c'était le moment d'écrire un nouveau chapitre de ma carrière."

Gilbert, 67 victoires professionnelles, a déjà abordé sa future saison avec sa nouvelle équipe. "J'espère être très compétitif et apporter toute mon expérience à l'équipe durant les classiques et les autres courses importantes du calendrier", a ponctué le Belge.

"Philippe est un des coureurs les plus talentueux du peloton. Intelligent et souvent victorieux, son expérience et son panache seront une réelle plus-value sur les classiques. Il est toujours motivé et a faim de victoires. Nous sommes ravis de l'accueillir", a commenté de son côté Patrick Lefevere, son nouveau directeur sportif.

Auparavant, Philippe Gilbert a porté les couleurs de la Française des Jeux (2002-2008), Silence-Lotto (2009), Omega Pharma-Lotto (2010-2011) et BMC (2012-2016). A son palmarès, il compte, entre autres, un titre de champion du monde, deux championnats de Belgique, deux Tours de Lombardie, cinq étapes du Tour d'Espagne, trois étapes du Tour d'Italie, une étape du Tour de France, Liège-Bastogne-Liège, la Clasica San Sebastian ou encore la Flèche Wallonne.

Après cinq saisons au sein de l'équipe BMC, Philippe Gilbert, 34 ans, va de nouveau évoluer pour une équipe belge après ces années chez Lotto. Le Rémoucastrien est en effet tombé d'accord avec Etixx-Quick.Step sur les termes d'un contrat portant pour la prochaine saison. Actuel champion de Belgique, Gilbert était en contact avec Patrick Lefevere depuis très longtemps. "Je parle avec Patrick depuis que je suis en U23. J'ai maintenant l'opportunité de rouler ici. Je suis très excité à l'idée de continuer ma carrière chez Etixx-Quick.Step", a déclaré le champion du monde 2012. Coureur très polyvalent, pouvant jouer la victoire dans les courses flandriennes, wallonnes ou sur des terrains plus accidentés comme les Strade Bianche, Philippe Gilbert s'est déclaré enchanté de ce tournant. "J'attends cette nouvelle saison avec impatience. Je suis très excité de rejoindre Etixx-Quick.Step, une formation qui a un style de course porté vers l'avant. Cela me ressemble." Le triple vainqueur de l'Amstel Gold Race a tenu à remercier son ancienne écurie. "Je souhaite le meilleur à tout le monde chez BMC mais c'était le moment d'écrire un nouveau chapitre de ma carrière." Gilbert, 67 victoires professionnelles, a déjà abordé sa future saison avec sa nouvelle équipe. "J'espère être très compétitif et apporter toute mon expérience à l'équipe durant les classiques et les autres courses importantes du calendrier", a ponctué le Belge. "Philippe est un des coureurs les plus talentueux du peloton. Intelligent et souvent victorieux, son expérience et son panache seront une réelle plus-value sur les classiques. Il est toujours motivé et a faim de victoires. Nous sommes ravis de l'accueillir", a commenté de son côté Patrick Lefevere, son nouveau directeur sportif. Auparavant, Philippe Gilbert a porté les couleurs de la Française des Jeux (2002-2008), Silence-Lotto (2009), Omega Pharma-Lotto (2010-2011) et BMC (2012-2016). A son palmarès, il compte, entre autres, un titre de champion du monde, deux championnats de Belgique, deux Tours de Lombardie, cinq étapes du Tour d'Espagne, trois étapes du Tour d'Italie, une étape du Tour de France, Liège-Bastogne-Liège, la Clasica San Sebastian ou encore la Flèche Wallonne.