© BELGA

Paris-Roubaix – Roelandts : « il y aura beaucoup de poussière dimanche »

Chef de file de la formation Lotto-Belisol, Jurgen Roelandts se sentait bien après la reconnaissance des tronçons pavés de Paris-Roubaix, jeudi.

« Cette reconnaissance m’a démontré que les pavés sont secs et qu’il y aura beaucoup de poussière dimanche », a déclaré Jurgen Roelandts après sa reconnaissance de jeudi. « Nous avons roulé avec six coureurs aujourd’hui (jeudi), mais en course on sera un paquet en plus des motos et des autos. Je crains donc qu’il y a ait beaucoup de poussière.

« Ce fut dur lundi après le Tour des Flandres, mais les quelques jours de repos m’ont fait du bien, a poursuivi le coureur Lotto-Belisol. « Je me suis testé plusieurs fois aujourd’hui. C’est bien nécessaire avant Paris-Roubaix. Nous ferons de notre mieux, comme au Ronde. On avait le vent de face, je pense que ce sera le cas aussi dimanche. Ce Paris-Roubaix me convient bien. Mais ce sera tous contre un. Cancellara est vraiment l’homme à battre. Peut-être serait-il bon de mettre le feu aux poudres très tôt, ou peut-être faut-il le laisser faire la course ? Il faut voir, je ne pars en tous les cas pas en pensant que je ne peux pas gagner ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire