La classique, surnommée l'Enfer du Nord, déjà reportée du mois d'avril, devait alors lieu le 25 octobre. L'annonce survient au lendemain du classement de Lille, à partir de samedi, en zone d'alerte maximale par le ministre de la Santé Olivier Véran.

L'édition féminine de Paris-Roubaix, pour sa première édition, comptant pour le WorldTour dames, prévue aussi le 25 octobre, est également annulée, a confirmé l'UCI, l'Union cycliste internationale.

La décision a été prise "à la demande du préfet du Nord et de la région des Hauts-de-France", a expliqué ASO, "et suite à l'annonce d'Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, plaçant la métropole européenne de Lille en zone d'alerte maximale".

Célèbre pour ses secteurs pavés, Paris-Roubaix, qui a été créée en 1896, est l'un des cinq "monuments", les plus grandes courses d'un jour hors championnat du monde, de la saison cycliste.

Au printemps dernier, la classique avait déjà été reportée du 12 avril au 25 octobre, dans le calendrier mis au point par l'UCI, en raison de la pandémie de Covid-19.

Les organisateurs ont donné rendez-vous au 11 avril 2021, la date inscrite au calendrier de l'année prochaine.

La classique, surnommée l'Enfer du Nord, déjà reportée du mois d'avril, devait alors lieu le 25 octobre. L'annonce survient au lendemain du classement de Lille, à partir de samedi, en zone d'alerte maximale par le ministre de la Santé Olivier Véran. L'édition féminine de Paris-Roubaix, pour sa première édition, comptant pour le WorldTour dames, prévue aussi le 25 octobre, est également annulée, a confirmé l'UCI, l'Union cycliste internationale. La décision a été prise "à la demande du préfet du Nord et de la région des Hauts-de-France", a expliqué ASO, "et suite à l'annonce d'Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, plaçant la métropole européenne de Lille en zone d'alerte maximale". Célèbre pour ses secteurs pavés, Paris-Roubaix, qui a été créée en 1896, est l'un des cinq "monuments", les plus grandes courses d'un jour hors championnat du monde, de la saison cycliste. Au printemps dernier, la classique avait déjà été reportée du 12 avril au 25 octobre, dans le calendrier mis au point par l'UCI, en raison de la pandémie de Covid-19. Les organisateurs ont donné rendez-vous au 11 avril 2021, la date inscrite au calendrier de l'année prochaine.