© Reuters

Orica-GreenEdge vainqueur du contre-la-montre par équipes, Simon Gerrans nouveau leader

L’Australien Simon Gerrans a refait parler de son équipe Orica-GreenEdge sur les routes du Tour mais dans le bon sens. Plus question de bus bloqué sur la ligne d’arrivée comme à Bastia, samedi. La ligne d’arrivée, Gerrans l’a franchie en tête lundi à Calvi au terme de la 3e étape.

L’équipe australienne Orica-GreenEdge a remporté le contre-la-montre par équipes à l’occasion de la 4e étape du Tour de France disputée mardi sur 25 km à Nice, où son sprinter australien Simon Gerrans, vainqueur lundi à Calvi, est devenu le nouveau leader. Dans un chrono de 25:26, Guerrans et ses équipiers ont devancé d’une seconde la formation Omega Pharma-Quick.Step, championne du monde de la discipline. L’équipe Sky du Britannique Christopher Froome a pris la 3e place, à 3 secondes, devant le Team Saxo-Tinkoff, 4e à 9 secondes.

L’autre équipe belge, Lotto-Belisol, et son leader Jurgen Van den Broeck sont 5e, à 17 secondes.

Le maillot jaune Jan Bakelants, qui comptait une seconde d’avance sur Gerrans au général, a bouclé son parcours avec ses équipiers de Radio-Shack en 26:25, soit 29 secondes de plus qu’Orica-GreenEdge, perdant ainsi son maillot pour 28 secondes en faveur du sprinter australien.

Mercredi, la 5e étape conduira les coureurs de Cagnes-sur-Mer à Marseille sur 219 km.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire