"Je dois encore effectuer beaucoup de tests, c'est trop tôt pour tirer les conclusions", a déclaré le double champion du monde de cyclo-cross. Il y a deux semaines, après avoir consulté différents spécialistes, Albert avait annoncé l'arrêt immédiat de sa carrière en raison de problèmes cardiaques. Le Dr Brugada, de l'hôpital universitaire UZ de Jette, avait suggéré au coureur d'effectuer des examens supplémentaires. "Niels ne met pas en doute le diagnostic des spécialistes consultés", a précisé sa formation BKCP-Powerplus dans un communiqué. "Mais c'est un réflexe normal d'aller voir le Dr Brugada. Il veut être sûr d'avoir évalué toutes les options possibles."

Albert s'est exprimé devant les caméras de VTM après la consultation, qui a duré trois heures. "J'ai subi différents examens et je dois encore en passer beaucoup".

"Il se pourrait qu'il y ait eu un problème dans le passé lors d'une chute et que mon coeur ait été endommagé, d'une manière ou d'une autre. C'est ce que les médecins veulent savoir avec certitude avant de tirer les conclusions."

Albert est réaliste quant à un éventuel retour dans le sport de haut-niveau. "Nous allons d'abord essayer que je me sente mieux en tant que personne. Seulement alors nous verrons si une carrière de coureur cycliste est encore possible."

Le Dr Brugada ne souhaite pas réagir tant que les résultats des examens ne sont pas connus.

"Je dois encore effectuer beaucoup de tests, c'est trop tôt pour tirer les conclusions", a déclaré le double champion du monde de cyclo-cross. Il y a deux semaines, après avoir consulté différents spécialistes, Albert avait annoncé l'arrêt immédiat de sa carrière en raison de problèmes cardiaques. Le Dr Brugada, de l'hôpital universitaire UZ de Jette, avait suggéré au coureur d'effectuer des examens supplémentaires. "Niels ne met pas en doute le diagnostic des spécialistes consultés", a précisé sa formation BKCP-Powerplus dans un communiqué. "Mais c'est un réflexe normal d'aller voir le Dr Brugada. Il veut être sûr d'avoir évalué toutes les options possibles." Albert s'est exprimé devant les caméras de VTM après la consultation, qui a duré trois heures. "J'ai subi différents examens et je dois encore en passer beaucoup". "Il se pourrait qu'il y ait eu un problème dans le passé lors d'une chute et que mon coeur ait été endommagé, d'une manière ou d'une autre. C'est ce que les médecins veulent savoir avec certitude avant de tirer les conclusions." Albert est réaliste quant à un éventuel retour dans le sport de haut-niveau. "Nous allons d'abord essayer que je me sente mieux en tant que personne. Seulement alors nous verrons si une carrière de coureur cycliste est encore possible." Le Dr Brugada ne souhaite pas réagir tant que les résultats des examens ne sont pas connus.