© Reuters

Nibali, le maillot jaune, gagne en solitaire la 18e étape

L’Italien Vincenzo Nibali (Astana), porteur du maillot jaune, a remporté en solitaire, jeudi, la 18e étape du Tour de France au sommet de l’ascension du col hors-catégorie de Hautacam au bout des 145,5 km de l’ultime étape dans les Pyrénées partie de Pau et qui a franchi le mythique Tourmalet.

Le champion d’Italie a attaqué dans l’ultime montée, repris l’Espagnol Mikel Nieve (Sky) qui était en tête, et s’est imposé avec 1:10 sur le Français Thibaut Pinot (FDJ.fr), 2e, qui devient également 2e du classement général. Le Polonais Rafal Majka (Tinkoff-Saxo) a assuré son maillot à pois de meilleur grimpeur en prenant la 3e place à 1:12. Vincenzo Nibali remporte sa 4e étape dans le Tour 2014 après la 2e à Sheffield, la 10e à la Planche des Belles Filles et la 13e à Chamrousse.

A trois jours de l’arrivée à Paris, l’Italien Vincenzo Nibali (Astana) est plus que jamais le maillot jaune. Il possède désormais 7:10 d’avance sur le Français Thibaut Pinot (FDJ.fr) et 7:23 sur un autre Français Jean-Christophe Péraud (AG2R), 4e à Hautacam à 1:15. L’Espagnol Alejandro Valverde (Movistar), 10e de l’étape à 1:59, se retrouve désormais 4e du général à 7:25.

Vendredi, la 19e étape reliera Maubourguet Pays du Val d’Adour à Bergerac (208,5 km).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire