© BELGA

Nairo Quintana: « Il faudra être audacieux pour gagner »

Le scénario du Tour de France n’est pas écrit cette année, assure Nairo Quintana (Movistar), qui s’attend à une course de mouvement, avec des surprises, demandant de l’audace à qui voudra la gagner.

Trois fois sur le podium lors de ses trois participations depuis 2013, mais jamais vainqueur, le grimpeur de poche colombien a fait une pause de plus d’un mois après le Giro pour se préparer au Tour, « objectif numéro un de (sa) saison »

« Je viens toujours sur cette course avec une grande envie, c’est la course la plus importante pour nous, l’objectif numéro un de notre saison, pour moi et pour l’équipe. Pour la préparation, nous avons travaillé d’une manière particulière, avec cette pause après le Giro. Il faudra attendre la fin du Tour pour savoir si on s’est trompé ou non, pour savoir ce qu’il faudra améliorer. Mais j’arrive avec de très bonnes sensations, très positives, de bonnes jambes. J’espère que la force va m’accompagner pour briller en montagne et faire la différence », a confié Nairo Quintana vendredi à la veille du grand départ à Dusseldorf avec un contre-la-montre de 14 km.

« Ce Tour est un peu moins défavorable que les autres années pour moi en termes de contre-la-montre. Je vais céder du temps dans les chronos, c’est normal, mais j’espère que ce ne sera pas trop. Je suis moins inquiet qu’au Giro, où il y avait beaucoup plus de kilomètres de contre-la-montre. Comme il y a moins d’arrivées au sommet cette année, il faudra être beaucoup plus audacieux, attaquer, je pense que ce sera un Tour avec beaucoup de stratégie, beaucoup de mouvement, un Tour très particulier. Il faudra être audacieux aussi dans les descentes. Si mes rivaux peuvent le faire, je peux le faire aussi. Froome est mon rival numéro un et je suis certain qu’il sera très fort. Mais il y a aussi d’autres coureurs qui ont brillé récemment. Je pense que ce sera un Tour de très haut niveau. Il y a beaucoup de favoris. On peut citer Aru, Porte, Froome, Bardet, Contador, et puis la surprise qui va arriver et que l’on n’attend pas. Il faudra avoir plus que la condition pour gagner ce Tour, il faudra aussi la chance que tout aille bien. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire