"Maxime est un coureur qui correspond parfaitement à notre équipe. Il est Belge et a une énorme expérience, acquise dans différentes équipes étrangères et il est ravi de rouler de nouveau pour une équipe belge", a déclaré le manager de l'équipe Marc Sergeant.

"C'est un coureur de tour qui peut grâce à ses capacités de grimpeur et en contre-la-montre nous rendre des services aussi bien dans les grands que dans les petits tours. A côté de Jurgen Van den Broeck et l'éclosion de Bart De Clercq, dont je me réjouis, nous alignons une équipe qui effectue un pas en avant dans ce domaine et nous pouvons nous aligner avec de réelles ambitions, ce qui n'était pas évident auparavant. Monfort apporte aussi beaucoup d'expérience d'équpes étrangères qu'il voudra certainement partager avec les autres coureurs."

"Les premiers contacts se sont d'emblée très bien passés" a précisé le Bastognard. "Le fait qu'il s'agisse d'une équipe belge a aussi joué un rôle dans mon choix. C'est spécial pour moi après avoir couru plusieurs années au sein d'équipes étrangères."

Monfort sera protégé dans les courtes épreuves par étapes et les grands tours comme la Vuelta ou le Giro.

"Dans le Tour, je suis prêt à travailler pour Jurgen Van den Broeck", précise l'ancien champion de Belgique de contre-la-montre.

Monfort a débuté sa carrière en 2004 chez Landbouwkrediet-Colnago. Il a ensuite porté les maillots de Cofidis (2006-08), Columbia-HTC (2009-10) et Leopard (puis RadioShack, 2011-2013).

"Maxime est un coureur qui correspond parfaitement à notre équipe. Il est Belge et a une énorme expérience, acquise dans différentes équipes étrangères et il est ravi de rouler de nouveau pour une équipe belge", a déclaré le manager de l'équipe Marc Sergeant. "C'est un coureur de tour qui peut grâce à ses capacités de grimpeur et en contre-la-montre nous rendre des services aussi bien dans les grands que dans les petits tours. A côté de Jurgen Van den Broeck et l'éclosion de Bart De Clercq, dont je me réjouis, nous alignons une équipe qui effectue un pas en avant dans ce domaine et nous pouvons nous aligner avec de réelles ambitions, ce qui n'était pas évident auparavant. Monfort apporte aussi beaucoup d'expérience d'équpes étrangères qu'il voudra certainement partager avec les autres coureurs." "Les premiers contacts se sont d'emblée très bien passés" a précisé le Bastognard. "Le fait qu'il s'agisse d'une équipe belge a aussi joué un rôle dans mon choix. C'est spécial pour moi après avoir couru plusieurs années au sein d'équipes étrangères." Monfort sera protégé dans les courtes épreuves par étapes et les grands tours comme la Vuelta ou le Giro. "Dans le Tour, je suis prêt à travailler pour Jurgen Van den Broeck", précise l'ancien champion de Belgique de contre-la-montre. Monfort a débuté sa carrière en 2004 chez Landbouwkrediet-Colnago. Il a ensuite porté les maillots de Cofidis (2006-08), Columbia-HTC (2009-10) et Leopard (puis RadioShack, 2011-2013).