Le coureur de 24 ans efface des tablettes la marque de 51,115 km que le vétéran allemand Jens Voigt (43 ans) avait établie le 18 septembre dernier à Granges, également en Suisse. Matthias Brändle, triple champion d'Autriche du contre-la-montre, est le premier coureur à s'attaquer au record de Voigt, qui avait mis un terme à sa carrière après son coup d'éclat. Voigt avait battu le record de 49,700 km détenu par le Tchèque Ondre Sosenka de 2005 à 2014.

Le record de l'heure est revenu dans l'actualité en raison du changement de cap de l'UCI (Union cycliste internationale), qui a assoupli le règlement sur le matériel au printemps 2014. Les vélos, comme le Scott utilisé jeudi par Brändle, peuvent désormais être équipés de roues pleines et d'un prolongateur de guidon.

Des spécialistes du contre-la-montre, comme le Britannique Bradley Wiggins ou le Suisse Fabian Cancellara, devraient prochainement s'attaquer à ce record.

Le coureur de 24 ans efface des tablettes la marque de 51,115 km que le vétéran allemand Jens Voigt (43 ans) avait établie le 18 septembre dernier à Granges, également en Suisse. Matthias Brändle, triple champion d'Autriche du contre-la-montre, est le premier coureur à s'attaquer au record de Voigt, qui avait mis un terme à sa carrière après son coup d'éclat. Voigt avait battu le record de 49,700 km détenu par le Tchèque Ondre Sosenka de 2005 à 2014.Le record de l'heure est revenu dans l'actualité en raison du changement de cap de l'UCI (Union cycliste internationale), qui a assoupli le règlement sur le matériel au printemps 2014. Les vélos, comme le Scott utilisé jeudi par Brändle, peuvent désormais être équipés de roues pleines et d'un prolongateur de guidon.Des spécialistes du contre-la-montre, comme le Britannique Bradley Wiggins ou le Suisse Fabian Cancellara, devraient prochainement s'attaquer à ce record.