Matteo Trentin (UAE Team Emirates) a remporté la 54e édition du Grand Prix Samyn (1.1), la première course de la saison cycliste en Wallonie, qui a mené le peloton de Quaregnon à Dour sur un tracé de 209 km. Le coureur italien de 32 ans s'est imposé au sprint devant le Français Hugo Hofstetter (Arkea-Samsic), vainqueur de l'épreuve en 2020, et le Belge Dries De Bondt (Alpecin-Fenix).

Deux autres Belges, Stan Dewulf (AG2R-Citroën) et Loïc Vliegen (Intermarché-Wanty Gobert) complètent le top 5.

Premier vainqueur italien du GP Samyn, Matteo Trentin, qui a signé la 27e victoire de sa carrière, succède à Tim Merlier (Alpecin-Fenix) au palmarès de l'épreuve boraine, la 3e de la saison disputée en Belgique après le Circuit Het Nieuwsblad samedi et Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche.

Matteo Trentin (UAE Team Emirates) a remporté la 54e édition du Grand Prix Samyn (1.1), la première course de la saison cycliste en Wallonie, qui a mené le peloton de Quaregnon à Dour sur un tracé de 209 km. Le coureur italien de 32 ans s'est imposé au sprint devant le Français Hugo Hofstetter (Arkea-Samsic), vainqueur de l'épreuve en 2020, et le Belge Dries De Bondt (Alpecin-Fenix). Deux autres Belges, Stan Dewulf (AG2R-Citroën) et Loïc Vliegen (Intermarché-Wanty Gobert) complètent le top 5. Premier vainqueur italien du GP Samyn, Matteo Trentin, qui a signé la 27e victoire de sa carrière, succède à Tim Merlier (Alpecin-Fenix) au palmarès de l'épreuve boraine, la 3e de la saison disputée en Belgique après le Circuit Het Nieuwsblad samedi et Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche.