Le passage de l'ancien champion du monde au sein de l'équipe de Patrick Lefevere était dans l'air depuis un certain temps. Cavendish avait reçu l'autorisation de la direction de sky de se chercher un nouvel employeur.

Omega Pharma-Quick.Step avait fait part de son intérêt l'été dernier. L'équipe russe Katusha était aussi intéressée mais avait reculé devant les exigences financières du sprinter de l'Ile de Man et la clause de départ dans son contrat. Le coureur de 27 ans était encore sous contrat jusqu'en 2014 avec Sky.

Les rapports entre "Cav" et Sky ont commencé à se détériorer lors du dernier Tour de France. Il s'est plaint de ne pas être assez soutenu par l'équipe, au service des coureurs du classement général, ses compatriotes Bradley Wiggins (vainqueur en 2012) et Chris Froome (2e).

Cavendish, champion du monde 2011, a roulé pour les équipes Sparkasse (2005-2006), T-Mobile (2006-2007) et Team Highroad (2008-2011) et Sky depuis 2012. Il a décroché quatorze victoires la saison dernière, dont trois étapes du Giro, du Tour de France et du Tour de Grande-Bretagne. Il a également remporté Kuurne-Bruxelles-Kuurne cette saison.

"Je suis content de rouler pour Omega Pharma-Quick.Step l'an prochain"

"Je suis content de pouvoir annoncer que je roulerai pour Omega Pharma-Quick.Step la saison prochaine", a écrit le sprinter sur le réseau social Twitter. Le manager de l'équipe Sky Dave Brailsford est revenu sur la saison de Cavendish. "Mark a été un véritable champion pour l'équipe cette année. C'était un honneur d'avoir le champion du monde dans l'équipe et de travailler avec un coureur que je connais depuis les juniors", peut-on lire dans un communiqué Brailsford a également évoqué le dernier Tour de France, quand 'The Manx Express' a estimé ne pas avoir été suffisamment soutenu par l'équipe, qui visait avant tout la victoire finale de son compatriote Bradley Wiggins. "Il a vraiment joué le jeu de l'équipe et nous a aidé à écrire l'histoire en remportant le Tour. 'Cav' a remporté 15 courses pour nous, dont trois étapes sur le Tour. Sa victoire sur les Champs Élysées, avec le maillot jaune qui emmène le sprint pour le champion du monde, je ne l'oublierai jamais. Au-delà de ça, il a été un véritable ambassadeur pour notre équipe et le cyclisme en général. Nous lui souhaitons le meilleur dans sa nouvelle équipe", a conclu Brailsford.


Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le passage de l'ancien champion du monde au sein de l'équipe de Patrick Lefevere était dans l'air depuis un certain temps. Cavendish avait reçu l'autorisation de la direction de sky de se chercher un nouvel employeur. Omega Pharma-Quick.Step avait fait part de son intérêt l'été dernier. L'équipe russe Katusha était aussi intéressée mais avait reculé devant les exigences financières du sprinter de l'Ile de Man et la clause de départ dans son contrat. Le coureur de 27 ans était encore sous contrat jusqu'en 2014 avec Sky. Les rapports entre "Cav" et Sky ont commencé à se détériorer lors du dernier Tour de France. Il s'est plaint de ne pas être assez soutenu par l'équipe, au service des coureurs du classement général, ses compatriotes Bradley Wiggins (vainqueur en 2012) et Chris Froome (2e). Cavendish, champion du monde 2011, a roulé pour les équipes Sparkasse (2005-2006), T-Mobile (2006-2007) et Team Highroad (2008-2011) et Sky depuis 2012. Il a décroché quatorze victoires la saison dernière, dont trois étapes du Giro, du Tour de France et du Tour de Grande-Bretagne. Il a également remporté Kuurne-Bruxelles-Kuurne cette saison. "Je suis content de rouler pour Omega Pharma-Quick.Step l'an prochain" "Je suis content de pouvoir annoncer que je roulerai pour Omega Pharma-Quick.Step la saison prochaine", a écrit le sprinter sur le réseau social Twitter. Le manager de l'équipe Sky Dave Brailsford est revenu sur la saison de Cavendish. "Mark a été un véritable champion pour l'équipe cette année. C'était un honneur d'avoir le champion du monde dans l'équipe et de travailler avec un coureur que je connais depuis les juniors", peut-on lire dans un communiqué Brailsford a également évoqué le dernier Tour de France, quand 'The Manx Express' a estimé ne pas avoir été suffisamment soutenu par l'équipe, qui visait avant tout la victoire finale de son compatriote Bradley Wiggins. "Il a vraiment joué le jeu de l'équipe et nous a aidé à écrire l'histoire en remportant le Tour. 'Cav' a remporté 15 courses pour nous, dont trois étapes sur le Tour. Sa victoire sur les Champs Élysées, avec le maillot jaune qui emmène le sprint pour le champion du monde, je ne l'oublierai jamais. Au-delà de ça, il a été un véritable ambassadeur pour notre équipe et le cyclisme en général. Nous lui souhaitons le meilleur dans sa nouvelle équipe", a conclu Brailsford. Sportfootmagazine.be, avec Belga