Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) ne défendra pas son titre samedi à Milan-Sanremo. Malade, le Louvaniste a été contraint de renoncer au premier Monument de la saison cycliste. Il est remplacé par le Danois Mads Pedersen en sain de la sélection de Trek-Segafredo, a indiqué la formation américaine jeudi soir.

"C'est décevant de tomber malade à ce moment de la saison", déclare Jasper Stuyven dans un communiqué de son équipe. "J'étais bien sûr excité à l"idée de rouler avec le dossard numéro 1 après avoir remporté mon premier Monument l'année dernière. Je pensais avoir terminé Paris-Nice sans encombre, mais j'ai sans doute attrapé quelque chose là-bas. Pour moi, il s'agit maintenant de retrouver la forme avant les prochaines classiques de pavés".

L'an dernier, Jasper Stuyven s'était adjugé la Primavera en devançant Caleb Ewan et Wout van Aert. Vainqueur de la 3e étape de Paris-Nice la semaine dernière, Mads Pedersen, champion du monde 2019, disputera quant à lui Milan-Sanremo pour la première fois.

Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) ne défendra pas son titre samedi à Milan-Sanremo. Malade, le Louvaniste a été contraint de renoncer au premier Monument de la saison cycliste. Il est remplacé par le Danois Mads Pedersen en sain de la sélection de Trek-Segafredo, a indiqué la formation américaine jeudi soir."C'est décevant de tomber malade à ce moment de la saison", déclare Jasper Stuyven dans un communiqué de son équipe. "J'étais bien sûr excité à l"idée de rouler avec le dossard numéro 1 après avoir remporté mon premier Monument l'année dernière. Je pensais avoir terminé Paris-Nice sans encombre, mais j'ai sans doute attrapé quelque chose là-bas. Pour moi, il s'agit maintenant de retrouver la forme avant les prochaines classiques de pavés". L'an dernier, Jasper Stuyven s'était adjugé la Primavera en devançant Caleb Ewan et Wout van Aert. Vainqueur de la 3e étape de Paris-Nice la semaine dernière, Mads Pedersen, champion du monde 2019, disputera quant à lui Milan-Sanremo pour la première fois.