Simon Gerrans s'est imposé après 263 km de course devant l'Espagnol Alejandro Valverde, vainqueur de la Flèche Wallonne mercredi, et le Polonais Michal Kwiatkowski.

Les Italiens Giampaolo Caruso et Domenico Pozzovivo complètent le top 5. Philippe Gilbert s'est classé 8e et premier Belge.

Simon Gerrans, 33 ans, est le premier coureur australien vainqueur de la Doyenne. Il s'adjuge un monument du cyclisme pour la seconde fois de sa carrière, après son succès dans Milan-Sanremo en 2012.

C'était la 100e édition de La Doyenne Le départ de la 100e édition de Liège-Bastogne-Liège (WorldTour) avait été donné ce dimanche matin à 10h00 à Liège en présence du Roi Philippe. Outre les autorités liégeoises, le recordman de victoires de la Doyenne, Eddy Merckx, était également présent sur la place Saint-Lambert, où de très nombreuses personnes s'étaient déplacées afin d'apercevoir les cyclistes avant le départ.

Le peloton comptait finalement 197 coureurs, le Britannique Christopher Froome (Sky) et le Colombien Carlos Betancur (AG2R) ayant déclaré forfait en dernière minute. Chris Froome, vainqueur du Tour de France 2013 souffre d'une infection pulmonaire bénigne, a précisé son équipe Sky. Liège-Bastogne-Liège était la seule classique qui figurait à son programme avant le Tour de France en juillet prochain. Betancur était pour sa part resté dans le bus de l'équipe AG2R, souffrant d'une angine.

Simon Gerrans s'est imposé après 263 km de course devant l'Espagnol Alejandro Valverde, vainqueur de la Flèche Wallonne mercredi, et le Polonais Michal Kwiatkowski. Les Italiens Giampaolo Caruso et Domenico Pozzovivo complètent le top 5. Philippe Gilbert s'est classé 8e et premier Belge. Simon Gerrans, 33 ans, est le premier coureur australien vainqueur de la Doyenne. Il s'adjuge un monument du cyclisme pour la seconde fois de sa carrière, après son succès dans Milan-Sanremo en 2012. C'était la 100e édition de La Doyenne Le départ de la 100e édition de Liège-Bastogne-Liège (WorldTour) avait été donné ce dimanche matin à 10h00 à Liège en présence du Roi Philippe. Outre les autorités liégeoises, le recordman de victoires de la Doyenne, Eddy Merckx, était également présent sur la place Saint-Lambert, où de très nombreuses personnes s'étaient déplacées afin d'apercevoir les cyclistes avant le départ. Le peloton comptait finalement 197 coureurs, le Britannique Christopher Froome (Sky) et le Colombien Carlos Betancur (AG2R) ayant déclaré forfait en dernière minute. Chris Froome, vainqueur du Tour de France 2013 souffre d'une infection pulmonaire bénigne, a précisé son équipe Sky. Liège-Bastogne-Liège était la seule classique qui figurait à son programme avant le Tour de France en juillet prochain. Betancur était pour sa part resté dans le bus de l'équipe AG2R, souffrant d'une angine.