Pensant avoir course gagné, le Français Julian Alaphilippe a levé les bras au ciel mais a été dépassé sur la ligne par Roglic, dont c'était la première participation à La Doyenne. Il a fallu avoir recours à la photo-finish pour désigner le vainqueur.

Le Suisse Marc Hirschi (Sunweb), vainqueur de la Flèche Wallonne mercredi, a initialement pris la 3e place devant le vainqueur du Tour de France, le Slovène Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates). Un autre Slovène, Matej Mohoric (Bahrain-McLaren), complète le top 5 à 2 secondes.

Mais Alaphilippe est déclassé, le Suisse Marc Hirschi et le Slovène Pogacar sont donc sur le podium aux côtés du vainqueur Primoz Roglic

Premier Belge, Tiesj Benoot (Sunweb) a terminé 8e à 14 secondes.

Premier coureur slovène vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, Roglic, 30 ans, succède au Danois Jakob Fuglsang (Astana), absent cette année, au palmarès de La Doyenne.

Pensant avoir course gagné, le Français Julian Alaphilippe a levé les bras au ciel mais a été dépassé sur la ligne par Roglic, dont c'était la première participation à La Doyenne. Il a fallu avoir recours à la photo-finish pour désigner le vainqueur.Le Suisse Marc Hirschi (Sunweb), vainqueur de la Flèche Wallonne mercredi, a initialement pris la 3e place devant le vainqueur du Tour de France, le Slovène Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates). Un autre Slovène, Matej Mohoric (Bahrain-McLaren), complète le top 5 à 2 secondes.Mais Alaphilippe est déclassé, le Suisse Marc Hirschi et le Slovène Pogacar sont donc sur le podium aux côtés du vainqueur Primoz Roglic Premier Belge, Tiesj Benoot (Sunweb) a terminé 8e à 14 secondes. Premier coureur slovène vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, Roglic, 30 ans, succède au Danois Jakob Fuglsang (Astana), absent cette année, au palmarès de La Doyenne.