Vinokourov est soupçonné d'avoir conclu un accord avec son compagnon d'échappée le Russe Alexandr Kolobnev.

Des e-mails, révélés en décembre par le magazine suisse L'Illustré entre les deux coureurs montraient leur accord. Le premier en date du 26 avril 2010, au lendemain de la Doyenne, provenait de Kolobnev.

"Je te rappelle que j'avais de bonnes chances. Je ne sais pas si j'ai bien fait (...) Maintenant je vais attendre patiemment pour voir si tout cela n'était pas vain", précise Kolobnev, qui a ajouté ses coordonnées dans une banque de Locarno.

Vinokourov a répondu le 18 mai. "Ne t'inquiète pas. Tu as fait tout ce qu'il fallait (...) Ne te préoccupe pas pour l'accord, je le respecterai. Il va te falloir attendre encore un peu."

En juillet 2012, L'Illustré a révélé la preuve d'un transfert d'un envoi d'un montant de 100.000 euros le 12 juillet 2010 sur le compte de Kolobnev à la BSi de Locarno. Un 2e versement de 50.000 euros est parvenu le 28 décembre.

Vinokourov, 39 ans, qui a pris sa retraite après sa victoire aux Jeux, a nié tout arrangement.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vinokourov est soupçonné d'avoir conclu un accord avec son compagnon d'échappée le Russe Alexandr Kolobnev. Des e-mails, révélés en décembre par le magazine suisse L'Illustré entre les deux coureurs montraient leur accord. Le premier en date du 26 avril 2010, au lendemain de la Doyenne, provenait de Kolobnev. "Je te rappelle que j'avais de bonnes chances. Je ne sais pas si j'ai bien fait (...) Maintenant je vais attendre patiemment pour voir si tout cela n'était pas vain", précise Kolobnev, qui a ajouté ses coordonnées dans une banque de Locarno. Vinokourov a répondu le 18 mai. "Ne t'inquiète pas. Tu as fait tout ce qu'il fallait (...) Ne te préoccupe pas pour l'accord, je le respecterai. Il va te falloir attendre encore un peu." En juillet 2012, L'Illustré a révélé la preuve d'un transfert d'un envoi d'un montant de 100.000 euros le 12 juillet 2010 sur le compte de Kolobnev à la BSi de Locarno. Un 2e versement de 50.000 euros est parvenu le 28 décembre. Vinokourov, 39 ans, qui a pris sa retraite après sa victoire aux Jeux, a nié tout arrangement. Sportfootmagazine.be, avec Belga