"À Travers les Flandres", classée cette année en hors-catégorie, s'élancera de Roulers et arrivera près de 200 km plus loin à Waregem.

Le Milan-Sanremo infernal a poussé plusieurs ténors à renoncer à prendre le départ mercredi. Ainsi chez Lotto-Belisol, aucun des courageux présents dimanche sur la Riviera italienne ne sera au départ. D'autres coureurs dans d'autres équipes préfèrent se réserver pour les GP de l'E3 ou Gand-Wevelgem.

Le premier des treize monts, le Nouveau Kwaremont sera abordé après 92 km de course. La dernière difficulté, le Nokereberg, se situera à 8 km de la ligne d'arrivée.

Le Néerlandais Niki Terpstra s'était imposé en 2012 après un solo lors des 25 derniers kilomètres. Le Français Sylvain Chavanel avait pris la 2e place devant le Néerlandais Koen de Kort. Jan Ghyselinck, meilleur belge, avait terminé 4e.

"À Travers les Flandres", classée cette année en hors-catégorie, s'élancera de Roulers et arrivera près de 200 km plus loin à Waregem. Le Milan-Sanremo infernal a poussé plusieurs ténors à renoncer à prendre le départ mercredi. Ainsi chez Lotto-Belisol, aucun des courageux présents dimanche sur la Riviera italienne ne sera au départ. D'autres coureurs dans d'autres équipes préfèrent se réserver pour les GP de l'E3 ou Gand-Wevelgem. Le premier des treize monts, le Nouveau Kwaremont sera abordé après 92 km de course. La dernière difficulté, le Nokereberg, se situera à 8 km de la ligne d'arrivée. Le Néerlandais Niki Terpstra s'était imposé en 2012 après un solo lors des 25 derniers kilomètres. Le Français Sylvain Chavanel avait pris la 2e place devant le Néerlandais Koen de Kort. Jan Ghyselinck, meilleur belge, avait terminé 4e.