S'il se déroule, il ne pourra donc pas prendre son envol avant la mi-juillet (18 ?).

ASO (Amaury Sport Organisation), l'organisateur, n'a pas encore pris de décision sur le report ou l'annulation de la 107e édition de la plus grande épreuve cycliste qui devait se courir du 27 juin au 19 juillet. Il a déjà fait savoir que le Tour ne se déroulerait pas à "huis clos" comme le dernier Paris-Nice qui avait limité au maximum la présence du public aux départs et arrivées des étapes. On s'attend qu'ASO annonce sa décision officielle sur le Tour 2020 le 15 mai.

Autre question est de savoir si le Critérium du Dauphiné, également organisé par ASO, pourra se courir avant la Grande Boucle dont il est la traditionnelle course de préparation. Il devait se courir du 31 mai au 7 juin et est déjà reporté comme l'ensemble des autres épreuves de l'UCI jusqu'à la fin mai.

L'Euro de football a été reporté d'un an (11 juin-11 juillet 2021), tout comme les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août 2021).

Au cours de cette même allocution, le président Macron a annoncé que les mesures de confinement en France sont prolongées jusqu'au 10 mai inclus.

S'il se déroule, il ne pourra donc pas prendre son envol avant la mi-juillet (18 ?). ASO (Amaury Sport Organisation), l'organisateur, n'a pas encore pris de décision sur le report ou l'annulation de la 107e édition de la plus grande épreuve cycliste qui devait se courir du 27 juin au 19 juillet. Il a déjà fait savoir que le Tour ne se déroulerait pas à "huis clos" comme le dernier Paris-Nice qui avait limité au maximum la présence du public aux départs et arrivées des étapes. On s'attend qu'ASO annonce sa décision officielle sur le Tour 2020 le 15 mai. Autre question est de savoir si le Critérium du Dauphiné, également organisé par ASO, pourra se courir avant la Grande Boucle dont il est la traditionnelle course de préparation. Il devait se courir du 31 mai au 7 juin et est déjà reporté comme l'ensemble des autres épreuves de l'UCI jusqu'à la fin mai. L'Euro de football a été reporté d'un an (11 juin-11 juillet 2021), tout comme les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août 2021). Au cours de cette même allocution, le président Macron a annoncé que les mesures de confinement en France sont prolongées jusqu'au 10 mai inclus.