© iStock

Le Covid continue de pourrir le Tour de Suisse: le leader Aleksander Vlasov et une dizaine d’autres coureurs contraints de quitter la course

L’équipe Bora comptait deux coureurs négatifs parmi lesquels le vainqueur de l’étape d’hier et leader du classement général : Aleksander Vlasov. Deux coureurs UAE, dont Marc Hirschi, qui ont été testés positifs et leurs compagnons de chambrée qui étaient négatifs, ont quitté le Tour de Suisse ce vendredi. Chez Education First, deux coureurs sont aussi positif mais leurs compagnons de chambre auront le choix de rester ou de partir. L’équipe belge Alpecin-Fenix et Bahrain Victorious se retirent du Tour de Suisse en raison de cas de Covid-19

La formation BORA-hansgrohe a par ailleurs annoncé vendredi matin que le Russe Aleksandr Vlasov, leader du classement général, et l’Allemand Anton Palzer, postifs au coronavirus, devaient aussi quitter la course.

L’équipe UAE Team Emirates a été touchée par deux cas de covid-19 en 24 heures: le Suisse Marc Hirschi au Tour de Suisse et le Danois Mikkel Bjerg au Tour de Slovénie. Les deux coureurs ont été retirés de la compétition, a indiqué l’équipe UAE.

Les autres coureurs des deux équipes ainsi que les staffs ont été testés négativement. Le Suisse Joel Suter et le Danois Vegard Stake Laengen, qui partageaient leur chambre avec Hisschi et Bjerg, ont été retirés des deux courses par mesure de précaution, malgré des tests négatifs.

« Comme beaucoup d’autres équipes, nous connaissons une augmentation des cas de covid-19 », a indiqué Adrian Rotunno, directeur médical de l’équipe UAE. « Nos coureurs concernés ont été entièrement évalués et présentent de légers symptômes ».

L’hécatombe continue au Tour de Suisse. La formation UAE Team Emirates a annoncé vendredi matin qu’elle se retirait de l’épreuve. Cette décision a été prise après que l’Italien Diego Ulissi a été testé positif au Covid-19.

Toujours vendredi matin, Jonathan Vaughters, directeur sportif de l’équipe EF Education-EasyPost, avait annoncé, sans citer leurs noms, que quatre coureurs de la formation américaine avaient aussi été touchés par le coronavirus et contraints à l’abandon.

L’équipe belge Alpecin-Fenix et Bahrain Victorious se retirent du Tour de Suisse en raison de cas de Covid-19

Les équipes Alpecin-Fenix et Bahrain Victorious ont annoncé vendredi matin qu’elles se retiraient du Tour de Suisse en raison de cas de coronavirus.

La formation belge Alpecin-Fenix a indiqué que deux de ses membres avaient été testés positifs au Covid-19. Bahrain Victorious a également dû se retirer en raison de cas de covid, sans préciser le nombre de personnes touchées.

Contenu partenaire