© belga

Le contre-la-montre est parti, van Aert candidat à la victoire

Le Français Yoann Offredo (Wanty-Gobert), lanterne rouge du Tour de France, s’est élancé en premier vendredi sur le parcours du contre-la-montre autour de Pau. Le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) tentera de résister au tenant du titre Geraint Thomas qui vise le maillot jaune alors que Wout Van Aert (Jumbo-Visma) est l’un des principaux candidats à la victoire.

Offredo a ouvert les hostilités sur ce chrono sans difficultés majeures, long de 27,2 kilomètres.

Toutes les minutes, puis toutes les deux minutes pour les 34 derniers à s’élancer, les coureurs prendront le départ dans l’ordre inverse du classement général.

Ainsi, Alaphilippe, maillot jaune, luttera pour défendre son bien à partir de 17h19. Deux minutes plus tôt, Thomas (Ineos) aura pris la route avec l’espoir de combler les 72 secondes qui le séparent du Français.

Les regards seront également rivés sur la jeune prouesse du cyclisme belge, Wout van Aert: le champion de Belgique de la discipline s’élancera à 15h30 avec l’étiquette de favori, après son succès sur le chrono du Dauphiné le 12 juin, au profil comparable à celui de Pau.

Contenu partenaire