Démarrant à un kilomètre de l'arrivée, il s'est imposé au sommet du col d'Annecy-Semnoz (hors-catégorie) au bout des 125 km d'un parcours accidenté parti d'Annecy qui a comporté pas moins de six cols. Il a franchi la ligne d'arrivée avec 18 secondes d'avance sur l'Espagnol Joaquin Rodriguez (Katusha). Le maillot jaune le Britannique Christopher Froome (Sky) a pris la 3e place à 29 secondes et conservé son bien à la veille de l'arrivée sur les Champs-Elysées à Paris.

Quintana, 23 ans, assuré de remporter le maillot blanc du meilleur jeune, s'est aussi adjugé le maillot à pois du vainqueur du classement de la montagne. Jan Bakelants (Radioshack) a terminé premier Belge de l'étape, 15e à 3:51. Maxime Monfort (Radioshack) a fini 22e à 4:50.

Le grand perdant du jour est l'Espagnol Alberto Contador (Saxo Tinkoff) qui a cédé dans la dernière ascension. Il a perdu sa 2e place au général au profit du Colombien Nairo Quintana (Movistar), désormais pointé à 5:03, et même la 3e au bénéfice de son compatriote Joaquin Rodriguez (Katusha) qui point à 5:47 de Froome. Contador occupe la 4e place à 7:10 du maillot jaune.

Le Tour de France s'achèvera dimanche soir (une première) vers 21h45 au terme des 133,5 km derniers kilomètres parcourus entre Versailles et les Champs-Elysées.

Démarrant à un kilomètre de l'arrivée, il s'est imposé au sommet du col d'Annecy-Semnoz (hors-catégorie) au bout des 125 km d'un parcours accidenté parti d'Annecy qui a comporté pas moins de six cols. Il a franchi la ligne d'arrivée avec 18 secondes d'avance sur l'Espagnol Joaquin Rodriguez (Katusha). Le maillot jaune le Britannique Christopher Froome (Sky) a pris la 3e place à 29 secondes et conservé son bien à la veille de l'arrivée sur les Champs-Elysées à Paris. Quintana, 23 ans, assuré de remporter le maillot blanc du meilleur jeune, s'est aussi adjugé le maillot à pois du vainqueur du classement de la montagne. Jan Bakelants (Radioshack) a terminé premier Belge de l'étape, 15e à 3:51. Maxime Monfort (Radioshack) a fini 22e à 4:50. Le grand perdant du jour est l'Espagnol Alberto Contador (Saxo Tinkoff) qui a cédé dans la dernière ascension. Il a perdu sa 2e place au général au profit du Colombien Nairo Quintana (Movistar), désormais pointé à 5:03, et même la 3e au bénéfice de son compatriote Joaquin Rodriguez (Katusha) qui point à 5:47 de Froome. Contador occupe la 4e place à 7:10 du maillot jaune. Le Tour de France s'achèvera dimanche soir (une première) vers 21h45 au terme des 133,5 km derniers kilomètres parcourus entre Versailles et les Champs-Elysées.