Laurent Jalabert, sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme, victime d'un accident à vélo à Montauban, a été opéré avec succès lundi soir de ses multiples fractures, a annoncé la Clinique du Pont de Chaume de Montauban mardi.

"Laurent Jalabert a été opéré hier soir d'une fracture de la jambe, de l'humérus et de plusieurs fractures de la main. L'intervention a duré plus de deux heures et s'est très bien passée", écrit la direction de l'établissement dans un communiqué.

Cinq à six jours d'hospitalisation Le texte ajoute que le vainqueur du Tour d'Espagne 1995 et triple lauréat du Paris-Nice "a regagné sa chambre, où il a besoin de repos". "Son séjour à la clinique est prévu pour cinq à six jours", précise l'établissement montalbanais.

"Il pourra entamer sa rééducation très rapidement, éventuellement dans un centre spécialisé à cet effet, s'il le souhaite", continue la clinique, ajoutant que le cycliste de 44 ans, originaire de Mazamet (Tarn), "ne pourra reprendre de sport avant 3 mois".

Laurent Jalabert avait été renversé par une voiture lundi midi alors qu'il circulait à vélo près de chez lui. Il avait pris sa retraite sportive à la fin de la saison 2002 après une carrière qui en a fait le champion français des années 1990.

Laurent Jalabert, sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme, victime d'un accident à vélo à Montauban, a été opéré avec succès lundi soir de ses multiples fractures, a annoncé la Clinique du Pont de Chaume de Montauban mardi. "Laurent Jalabert a été opéré hier soir d'une fracture de la jambe, de l'humérus et de plusieurs fractures de la main. L'intervention a duré plus de deux heures et s'est très bien passée", écrit la direction de l'établissement dans un communiqué. Cinq à six jours d'hospitalisation Le texte ajoute que le vainqueur du Tour d'Espagne 1995 et triple lauréat du Paris-Nice "a regagné sa chambre, où il a besoin de repos". "Son séjour à la clinique est prévu pour cinq à six jours", précise l'établissement montalbanais. "Il pourra entamer sa rééducation très rapidement, éventuellement dans un centre spécialisé à cet effet, s'il le souhaite", continue la clinique, ajoutant que le cycliste de 44 ans, originaire de Mazamet (Tarn), "ne pourra reprendre de sport avant 3 mois". Laurent Jalabert avait été renversé par une voiture lundi midi alors qu'il circulait à vélo près de chez lui. Il avait pris sa retraite sportive à la fin de la saison 2002 après une carrière qui en a fait le champion français des années 1990.