© AFP

Laurent Jalabert fauché par une voiture et grièvement blessé

Laurent Jalabert a été grièvement blessé dans un accident de la route lundi à Montauban alors qu’il circulait à vélo. L’ancien champion cycliste français souffre de plusieurs fractures et devra être opéré.

Laurent Jalabert a été victime lundi d’un accident de la route alors qu’il roulait à vélo à Montauban, ont révélé La Dépêche et France 3 Midi-Pyrénées. Le cycliste aurait passagèrement perdu connaissance à l’arrivée des secours, affirme l’AFP, qui précise que ses jours ne sont pas en danger.

D’après les pompiers contactés par L’Express, le cycliste de 44 ans souffrirait « d’une fracture tibia-peroné côté gauche » et aurait été « touché au bras gauche ». Il a été transporté à la clinique du Pont de Chaume à Montauban. En fin de journée, l’établissement a confirmé dans un communiqué que Laurent Jalabert souffre de plusieurs fractures et indique qu’il doit être opéré.

Refus de priorité

Selon les services de police contactés par L’Express, le sélectionneur de l’équipe de France masculine de cyclisme sur route circulait à vélo sur une voie à double sens quand un véhicule, qui arrivait en face, l’a percuté. Selon la même source, l’automobiliste a effectué un refus de priorité alors qu’il tournait à gauche. L’homme qui conduisait le véhicule doit être entendu dans l’après-midi sur les circonstances de l’accident.

Depuis sa retraite à la fin de la saison 2002, le champion tarnais des années 90 a continué le sport intensément, en se consacrant au marathon et surtout au triathlon, en parallèle à ses autres activités, notamment consultant pour France Télévisions et RTL.

La semaine passée, il avait d’ailleurs commenté Paris-Nice pour France Télévisions, jusqu’à la conclusion de l’épreuve dimanche.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire