L'opérateur de télévision britannique Sky avait annoncé en décembre qu'il allait cesser d'être le sponsor de la formation cycliste de Dave Brailsford au terme de la saison 2019.

Sky était arrivé dans le cyclisme en 2008, comme partenaire de British Cycling, la fédération britannique de cyclisme. L'équipe Sky était créée deux ans plus tard et en 2012, Bradley Wiggins devenait le premier Britannique vainqueur du Tour de France.

Les Sky ont ajouté sept autres grands tours à leur palmarès, avec les quatre succès de Chris Froome sur la Grande Boucle (2013, 2015, 2016 et 2017), auxquels s'ajoutent la Vuelta 2017 et le Giro 2018, et la victoire de Geraint Thomas sur le Tour de France 2018.

"Le cyclisme est un grand sport dont l'aspect tactique est important et qui gagne en popularité à travers le monde", a déclaré Jim Ratcliffe, propriétaire d'Ineos, dont le siège se trouve en Grande-Bretagne, et homme le plus riche de Grande-Bretagne avec une fortune estimée à 24,5 milliards d'euros. "Ineos est enchanté de prendre la responsabilité de gérer une telle équipe professionnelle", a-t-il ajouté.

"Très fier que nous en tant que coureurs et le personnel allons pouvoir continuer ensemble pour 2020 et au-delà. Je me réjouis du succès ininterrompu en tant qu'équipe Ineos", a écrit Froome sur son compte Twitter.

L'opérateur de télévision britannique Sky avait annoncé en décembre qu'il allait cesser d'être le sponsor de la formation cycliste de Dave Brailsford au terme de la saison 2019. Sky était arrivé dans le cyclisme en 2008, comme partenaire de British Cycling, la fédération britannique de cyclisme. L'équipe Sky était créée deux ans plus tard et en 2012, Bradley Wiggins devenait le premier Britannique vainqueur du Tour de France. Les Sky ont ajouté sept autres grands tours à leur palmarès, avec les quatre succès de Chris Froome sur la Grande Boucle (2013, 2015, 2016 et 2017), auxquels s'ajoutent la Vuelta 2017 et le Giro 2018, et la victoire de Geraint Thomas sur le Tour de France 2018."Le cyclisme est un grand sport dont l'aspect tactique est important et qui gagne en popularité à travers le monde", a déclaré Jim Ratcliffe, propriétaire d'Ineos, dont le siège se trouve en Grande-Bretagne, et homme le plus riche de Grande-Bretagne avec une fortune estimée à 24,5 milliards d'euros. "Ineos est enchanté de prendre la responsabilité de gérer une telle équipe professionnelle", a-t-il ajouté."Très fier que nous en tant que coureurs et le personnel allons pouvoir continuer ensemble pour 2020 et au-delà. Je me réjouis du succès ininterrompu en tant qu'équipe Ineos", a écrit Froome sur son compte Twitter.