L'équipe belge sera emmenée par le nouveau champion de Belgique Klaas Vantornout. Tim Merlier, Sven Nys, Kevin Pauwels, Rob Peeters, Wout Van Aert et Gianni Vermeersch figurent aussi dans la sélection. Jens et Joeri Adams sont les coureurs réserves.

Le vice-champion de Belgique Tom Meeusen, impliqué dans un dossier de dopage, a lui été retiré de la sélection belge pour le Mondial. Selon l'Union Cycliste Internationale (UCI), tout coureur étant sous l'effet d'une enquête pour violation de la réglementation anti-dopage est interdit de participation. Le coureur de l'équipe Telenet-Fidea fait en effet toujours l'objet d'une enquête relative aux pratiques du docteur Chris Mertens, dont il était patient.

Bart Wellens et le coureur espoirs Laurens Sweeck seraient dans le même cas. Tous trois sont également privés de participation à la prochaine manche de Coupe du monde de cyclo-cross, dimanche, à Hoogerheide.

L'équipe belge sera emmenée par le nouveau champion de Belgique Klaas Vantornout. Tim Merlier, Sven Nys, Kevin Pauwels, Rob Peeters, Wout Van Aert et Gianni Vermeersch figurent aussi dans la sélection. Jens et Joeri Adams sont les coureurs réserves.Le vice-champion de Belgique Tom Meeusen, impliqué dans un dossier de dopage, a lui été retiré de la sélection belge pour le Mondial. Selon l'Union Cycliste Internationale (UCI), tout coureur étant sous l'effet d'une enquête pour violation de la réglementation anti-dopage est interdit de participation. Le coureur de l'équipe Telenet-Fidea fait en effet toujours l'objet d'une enquête relative aux pratiques du docteur Chris Mertens, dont il était patient.Bart Wellens et le coureur espoirs Laurens Sweeck seraient dans le même cas. Tous trois sont également privés de participation à la prochaine manche de Coupe du monde de cyclo-cross, dimanche, à Hoogerheide.