Une étape étonnante, longue, une étape imprévisible qui a lieu un vendredi 13. N'est-ce pas tenter le destin et s'attirer les mauvaises nouvelles ?

Une mauvaise nouvelle ne doit pas nécessairement être sportive. Le profil de cette course interminable de 226 kilomètres permet différents scénarios. Les 80 premiers constituent une étape alpestre avec deux cols de première catégorie, le Grand Cucheron et le Granier.

Mais il reste encore 140 kilomètres entre le sommet du dernier col et l'arrivée. Pour les attaquants, c'est une aventure, surtout qu'après le Granier, le parcours ne cesse de descendre légèrement. Le peloton peut donc atteindre aisément une certaine vitesse et c'est moins favorable aux échappés, qui devront livrer le meilleur d'eux-mêmes sans le moindre instant de relâchement. Il leur faudra donc avoir de la chance, malgré la date.

Sport/Foot Magazine 'spécial Tour 2012'

Une étape étonnante, longue, une étape imprévisible qui a lieu un vendredi 13. N'est-ce pas tenter le destin et s'attirer les mauvaises nouvelles ? Une mauvaise nouvelle ne doit pas nécessairement être sportive. Le profil de cette course interminable de 226 kilomètres permet différents scénarios. Les 80 premiers constituent une étape alpestre avec deux cols de première catégorie, le Grand Cucheron et le Granier. Mais il reste encore 140 kilomètres entre le sommet du dernier col et l'arrivée. Pour les attaquants, c'est une aventure, surtout qu'après le Granier, le parcours ne cesse de descendre légèrement. Le peloton peut donc atteindre aisément une certaine vitesse et c'est moins favorable aux échappés, qui devront livrer le meilleur d'eux-mêmes sans le moindre instant de relâchement. Il leur faudra donc avoir de la chance, malgré la date. Sport/Foot Magazine 'spécial Tour 2012'