Le champion du monde Julian Alaphilippe ne prendra pas le départ de la 3e étape du Tour de Wallonie (2.Pro), lundi. Le Français a été testé positif au covid-19. La formation Quick-Step Alpha Vinyl l'a annoncé sur Twitter.

Alaphilippe avait remporté la première étape samedi, au sommet du Mur de Huy. Il avait cédé le maillot de leader dimanche après la 2e étape, à Herve.

Le Français occupait la 24e place à 8:09 de l'Australien Robert Stannard. Alaphilippe, 30 ans, disputait sur le Tour de Wallonie sa deuxième course après sa chute à Liège-Bastogne-Liège fin avril. Fin juin, il avait pris la 13e place du championnat de France. La troisième étape du Tour de Wallonie reliera Visé à Rochefort (195,6 km).

Le champion du monde Julian Alaphilippe ne prendra pas le départ de la 3e étape du Tour de Wallonie (2.Pro), lundi. Le Français a été testé positif au covid-19. La formation Quick-Step Alpha Vinyl l'a annoncé sur Twitter. Alaphilippe avait remporté la première étape samedi, au sommet du Mur de Huy. Il avait cédé le maillot de leader dimanche après la 2e étape, à Herve. Le Français occupait la 24e place à 8:09 de l'Australien Robert Stannard. Alaphilippe, 30 ans, disputait sur le Tour de Wallonie sa deuxième course après sa chute à Liège-Bastogne-Liège fin avril. Fin juin, il avait pris la 13e place du championnat de France. La troisième étape du Tour de Wallonie reliera Visé à Rochefort (195,6 km).