La "Lance Armstrong Foundation" sera désormais officiellement dénommée "Livestrong Foundation", une appellation sous laquelle elle était déjà généralement connue depuis des années. Le cycliste américain de 41 ans avait démissionné du conseil d'administration de sa fondation le 4 novembre, près de trois semaines après avoir abandonné son mandat de président.

Le changement de nom a été approuvé par les autorités texanes le 30 octobre, a précisé Katherine McLane, une porte-parole de la Fondation.

Armstrong a été radié à vie du sport de compétition par l'Usada, l'agence anti-dopage américaine, qui a invalidé tous ses résultats depuis le 1er août 1998, dont ses sept succès au Tour de France (1999-2005). Une décision confirmée par la Fédération internationale de cyclisme (UCI).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La "Lance Armstrong Foundation" sera désormais officiellement dénommée "Livestrong Foundation", une appellation sous laquelle elle était déjà généralement connue depuis des années. Le cycliste américain de 41 ans avait démissionné du conseil d'administration de sa fondation le 4 novembre, près de trois semaines après avoir abandonné son mandat de président. Le changement de nom a été approuvé par les autorités texanes le 30 octobre, a précisé Katherine McLane, une porte-parole de la Fondation. Armstrong a été radié à vie du sport de compétition par l'Usada, l'agence anti-dopage américaine, qui a invalidé tous ses résultats depuis le 1er août 1998, dont ses sept succès au Tour de France (1999-2005). Une décision confirmée par la Fédération internationale de cyclisme (UCI). Sportfootmagazine.be, avec Belga