Le parcours de la 52e édition de la Flèche Brabançonne, long de 196 km, comprend quelques changements en comparaison avec les années précédentes. Ainsi, les coureurs repasseront par Alsemberg et longeront le Lion de Waterloo et rouleront à travers la commune de Lasne.

La course s'élancera comme en 2011 de Louvain. Elle traversera ensuite le Brabant flamand et wallon. Alsemberg, autrefois juge de paix de l'épreuve sera abordé après 77 km. Après quelque 145 km, les coureurs entameront les quatre circuits locaux de 12,8 km à Overijse avec les montées du Hagaard, de la Hertstraat, de la Ijskelderlaan et du Schavei. Les coureurs auront ainsi abordé 28 côtes dans la journée.

L'an dernier un certain Philippe Gilbert avait débuté son festival que seul Tom Boonen, dans un autre registre de courses a réussi à imiter. A la recherche de la forme depuis le début de saison, le champion de Belgique ne trouvera pas à ses côtés comme l'an dernier Björn Leukemans, 2e en 2011, qui est blessé au genou.

Les favoris :

Philippe Gilbert, Gianni Meersman, Peter Sagan, Oscar Freire, Jelle Vanendert, Ben Hermans, Thomas De Gendt, Frédéric Amorison, Dries Devenijns, Greg Van Avermaet, Jan Bakelants, Bert De Waele, Sébastien Rosseler.

Les équipes participantes :

BMC, Katusha, Liquigas, Lotto-Belisol, Omega Pharma-Quick Step, Rabobank, Garmin-Barracuda, RadioShack, Saxo Bank, Vacansoleil-DCM, Accent-Willems Veranda's, Andalucia, Champion System, Colombia, Farnese Vini, Landbouwkrediet-Euphony, Argos-Shimano, Rusvelo, Europcar, NetApp, Spidertech, Topsport Vlaanderen-Mercator, UnitedHealthcare.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le parcours de la 52e édition de la Flèche Brabançonne, long de 196 km, comprend quelques changements en comparaison avec les années précédentes. Ainsi, les coureurs repasseront par Alsemberg et longeront le Lion de Waterloo et rouleront à travers la commune de Lasne. La course s'élancera comme en 2011 de Louvain. Elle traversera ensuite le Brabant flamand et wallon. Alsemberg, autrefois juge de paix de l'épreuve sera abordé après 77 km. Après quelque 145 km, les coureurs entameront les quatre circuits locaux de 12,8 km à Overijse avec les montées du Hagaard, de la Hertstraat, de la Ijskelderlaan et du Schavei. Les coureurs auront ainsi abordé 28 côtes dans la journée. L'an dernier un certain Philippe Gilbert avait débuté son festival que seul Tom Boonen, dans un autre registre de courses a réussi à imiter. A la recherche de la forme depuis le début de saison, le champion de Belgique ne trouvera pas à ses côtés comme l'an dernier Björn Leukemans, 2e en 2011, qui est blessé au genou. Les favoris : Philippe Gilbert, Gianni Meersman, Peter Sagan, Oscar Freire, Jelle Vanendert, Ben Hermans, Thomas De Gendt, Frédéric Amorison, Dries Devenijns, Greg Van Avermaet, Jan Bakelants, Bert De Waele, Sébastien Rosseler. Les équipes participantes : BMC, Katusha, Liquigas, Lotto-Belisol, Omega Pharma-Quick Step, Rabobank, Garmin-Barracuda, RadioShack, Saxo Bank, Vacansoleil-DCM, Accent-Willems Veranda's, Andalucia, Champion System, Colombia, Farnese Vini, Landbouwkrediet-Euphony, Argos-Shimano, Rusvelo, Europcar, NetApp, Spidertech, Topsport Vlaanderen-Mercator, UnitedHealthcare. Sportfootmagazine.be, avec Belga