"La Diagonale 2017" de BikewayToHell peut être qualifiée de "contre la montre" puisqu'il s'agit de traverser la Belgique de part en part en moins de 24 heures. Le top départ sera donné le vendredi 23 juin à 20 heures précises, les participants s'élanceront d'Ostende pour rejoindre Virton avant que 20 heures ne retentissent au clocher le samedi 24 juin, soit un parcours de 325 kilomètres sur les routes du pays.

Particularité du défi : point de classement et de médaille à l'arrivée, seule la barre des 24 heures déterminera si les candidats ayant relevé le défi l'ont réussi.

Ils étaient vingt-cinq à prendre part au départ en 2016, pour cette deuxième édition, les organisateurs annoncent une cinquantaine de participants et une nouveauté : "La Petite Frite". Cette dernière est en quelque sorte la petite soeur de la Diagonale puisqu'il s'agit d'un parcours de 135 kilomètres. Parcours qui commencera à Philippeville le 24 juin à 9h du matin et aura la même arrivée à Virton avant 20 heures.

Et comme ces deux défis se veulent aussi festifs que sportifs, ils finiront comme le veut la tradition par "un banquet sous les étoiles"!

Et pour 2018 ? Une troisième édition est espérée ainsi qu'une nouveauté : "Le ZigZag des Trappistes 2018". Là le défi sera de relier les 6 abbayes trappistes belges, distance à parcourir 650 kilomètres en moins de 48 heures cette fois.