Suite à son conseil d'administration du 18 juin, le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) a adapté sa liste des athlètes sélectionnés pour les Jeux olympiques de Londres. Ce qui porte la délégation belge à 98 athlètes. Parmi eux, Arnaud Dubois sera le premier représentant de la Belgique en BMX.

Après un essai avorté en 2008 (il avait qualifié la Belgique mais n'avait pu remplir les critères requis par le COIB), Arnaud Dubois (26 ans) réalise enfin son rêve. Et sur Facebook, les messages de soutien au cycliste sont déjà nombreux.

Le BMX est une course cycliste "extrême" de plus ou moins 400 mètres sur une piste parsemée d'obstacles et parcourue par huit coureurs par manche.

Cette discipline était présente pour la première fois aux Jeux Olympiques à Pékin.

Sportfootmagazine.be

Suite à son conseil d'administration du 18 juin, le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) a adapté sa liste des athlètes sélectionnés pour les Jeux olympiques de Londres. Ce qui porte la délégation belge à 98 athlètes. Parmi eux, Arnaud Dubois sera le premier représentant de la Belgique en BMX. Après un essai avorté en 2008 (il avait qualifié la Belgique mais n'avait pu remplir les critères requis par le COIB), Arnaud Dubois (26 ans) réalise enfin son rêve. Et sur Facebook, les messages de soutien au cycliste sont déjà nombreux. Le BMX est une course cycliste "extrême" de plus ou moins 400 mètres sur une piste parsemée d'obstacles et parcourue par huit coureurs par manche.Cette discipline était présente pour la première fois aux Jeux Olympiques à Pékin.Sportfootmagazine.be