"En date du 6 mai 2016 vers 12 h 20, le Central de secours d'urgence 112 (CSU) de l'Administration des services de secours a été informé de deux chutes impliquant plusieurs coureurs cyclistes entre Nagem et Hostert dans le cadre de la "Flèche du Sud". Au total et selon une première estimation, 14 cyclistes ont été blessés dont 6 plus sérieusement", explique le communiqué.

"Les blessés ont été pris en charge par le médecin de la course, le médecin du SAMU de Ettelbruck et un médecin de l'Administration des services de secours. En tout six ambulances ont été dépêchées sur les lieux de l'accident".

Les blessés ont été évacués par hélicoptère vers le centre hospitalier du Kirchberg à Luxembourg.

La chute s'est produite dans une descente où la vitesse des coureurs était estimée à 70-80km/heure. Un long mur longeait en outre le côté de la route.

La Flèche du Sud est une course par étapes disputées par les équipes continentales, le 3e niveau des équipes cyclistes.

"En date du 6 mai 2016 vers 12 h 20, le Central de secours d'urgence 112 (CSU) de l'Administration des services de secours a été informé de deux chutes impliquant plusieurs coureurs cyclistes entre Nagem et Hostert dans le cadre de la "Flèche du Sud". Au total et selon une première estimation, 14 cyclistes ont été blessés dont 6 plus sérieusement", explique le communiqué. "Les blessés ont été pris en charge par le médecin de la course, le médecin du SAMU de Ettelbruck et un médecin de l'Administration des services de secours. En tout six ambulances ont été dépêchées sur les lieux de l'accident". Les blessés ont été évacués par hélicoptère vers le centre hospitalier du Kirchberg à Luxembourg. La chute s'est produite dans une descente où la vitesse des coureurs était estimée à 70-80km/heure. Un long mur longeait en outre le côté de la route. La Flèche du Sud est une course par étapes disputées par les équipes continentales, le 3e niveau des équipes cyclistes.