Dennis, 24 ans, a amélioré de plus de 600 mètres la performance (51,852 km) réussie par l'Autrichien Mathias Brändle, le 30 octobre 2014 à Aigle (Suisse).

Toujours en avance sur les temps de passage de l'Autrichien, Dennis est passé aux 30 minutes sur les bases de 52,739 km et a un peu ralenti la cadence dans les dix dernières minutes.

Une semaine après l'échec à Melbourne de son compatriote Jack Bobridge, Rohan Dennis avait choisi le vélodrome de Granges et sa piste de 250 km, jouxtant le siège suisse de sa formation BMC, fabricant de vélos.

Champion du monde de poursuite 2011, Dennis avait également été médaillé d'argent aux JO de Londres avec l'équipe australienne de poursuite.

Plusieurs autres tentatives vont encore avoir lieu pour améliorer encore ce record dont celle du Néerlandais Thomas Dekker, le 25 février sur la piste d'Aguascalientes, au Mexique. Le Britannique Bradley Wiggins, champion olympique et du monde en titre du contre-la-montre, a aussi prévu de s'attaquer au record.

Dennis, 24 ans, a amélioré de plus de 600 mètres la performance (51,852 km) réussie par l'Autrichien Mathias Brändle, le 30 octobre 2014 à Aigle (Suisse).Toujours en avance sur les temps de passage de l'Autrichien, Dennis est passé aux 30 minutes sur les bases de 52,739 km et a un peu ralenti la cadence dans les dix dernières minutes.Une semaine après l'échec à Melbourne de son compatriote Jack Bobridge, Rohan Dennis avait choisi le vélodrome de Granges et sa piste de 250 km, jouxtant le siège suisse de sa formation BMC, fabricant de vélos.Champion du monde de poursuite 2011, Dennis avait également été médaillé d'argent aux JO de Londres avec l'équipe australienne de poursuite.Plusieurs autres tentatives vont encore avoir lieu pour améliorer encore ce record dont celle du Néerlandais Thomas Dekker, le 25 février sur la piste d'Aguascalientes, au Mexique. Le Britannique Bradley Wiggins, champion olympique et du monde en titre du contre-la-montre, a aussi prévu de s'attaquer au record.