L'Aicar, qui provoque une dilatation des vaisseaux sanguins et une augmentation de la combustion des graisses et des glucides, est le produit le plus efficace actuellement en usage dans le peloton, selon le quotidien néerlandais De Telegraaf. Le produit est actuellement indécelable car il est produit par le corps humain.

Le président de l'UCI Pat McQuaid a confirmé qu'il était au courant de l'usage de l'Aicar et que l'AMA en avait aussi connaissance. Des travaux sont actuellement en cours afin de pouvoir le détecter.

La mention de l'Aicar était apparue pour la première fois dans le milieu cycliste à l'occasion du Tour de France 2009. L'agence française de lutte contre le dopage (AFLD) suspectait son usage sur la Grande Boucle en voyant l'état de maigreur de certains coureurs.

Le prix très élevé du produit avait écarté à l'époque les craintes de son usage commercial. Le développement aujourd'hui de sociétés biotechnologiques en Chine et en Inde, accessibles sur internet, aurait rendu son prix désormais abordable.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'Aicar, qui provoque une dilatation des vaisseaux sanguins et une augmentation de la combustion des graisses et des glucides, est le produit le plus efficace actuellement en usage dans le peloton, selon le quotidien néerlandais De Telegraaf. Le produit est actuellement indécelable car il est produit par le corps humain. Le président de l'UCI Pat McQuaid a confirmé qu'il était au courant de l'usage de l'Aicar et que l'AMA en avait aussi connaissance. Des travaux sont actuellement en cours afin de pouvoir le détecter. La mention de l'Aicar était apparue pour la première fois dans le milieu cycliste à l'occasion du Tour de France 2009. L'agence française de lutte contre le dopage (AFLD) suspectait son usage sur la Grande Boucle en voyant l'état de maigreur de certains coureurs. Le prix très élevé du produit avait écarté à l'époque les craintes de son usage commercial. Le développement aujourd'hui de sociétés biotechnologiques en Chine et en Inde, accessibles sur internet, aurait rendu son prix désormais abordable. Sportfootmagazine.be, avec Belga