"Je me suis déjà classé quatrième du Tour à deux reprises, donc, à côté du podium. Cela signifie que le top trois est à ma portée", a déclaré van den Broeck lors du fanday de Lotto-Belisol samedi à Zolder. "Mais chaque Tour est différent et difficile à prédire, avec la même condition, vous pouvez aussi bien vous classer septième que troisième. Vous pouvez seulement vous entrainer longuement, vous présenter en bonne condition au départ et y aller à fond et voir où vous terminez. Le dernier contre-la-montre me parait très difficile, mais vous pouvez aussi gagner ou perdre le Tour lors d'une étape de montagne. Dans trois semaines, je vais reconnaitre les contre-la-montre. D'une manière ou d'une autre, le Tour ne peut pas se prédire à l'avance".

Jurgen Van den Broeck et le directeur sportif Herman Frison se sont rendus il y a quelques semaines en Corse pour y reconnaitre les trois premières étapes du Tour 2013. Il va aussi aller dans les Alpes et les Pyrénées, après son stage de trois semaines dans la Sierra Nevada.

"En juin, je participerai au Dauphiné et ensuite, j'irai à nouveau dans la Sierra Nevada. Je reviendrai deux jours avant le championnat de Belgique", a expliqué VDB.

"Je me suis déjà classé quatrième du Tour à deux reprises, donc, à côté du podium. Cela signifie que le top trois est à ma portée", a déclaré van den Broeck lors du fanday de Lotto-Belisol samedi à Zolder. "Mais chaque Tour est différent et difficile à prédire, avec la même condition, vous pouvez aussi bien vous classer septième que troisième. Vous pouvez seulement vous entrainer longuement, vous présenter en bonne condition au départ et y aller à fond et voir où vous terminez. Le dernier contre-la-montre me parait très difficile, mais vous pouvez aussi gagner ou perdre le Tour lors d'une étape de montagne. Dans trois semaines, je vais reconnaitre les contre-la-montre. D'une manière ou d'une autre, le Tour ne peut pas se prédire à l'avance". Jurgen Van den Broeck et le directeur sportif Herman Frison se sont rendus il y a quelques semaines en Corse pour y reconnaitre les trois premières étapes du Tour 2013. Il va aussi aller dans les Alpes et les Pyrénées, après son stage de trois semaines dans la Sierra Nevada. "En juin, je participerai au Dauphiné et ensuite, j'irai à nouveau dans la Sierra Nevada. Je reviendrai deux jours avant le championnat de Belgique", a expliqué VDB.