© BELGA

Jurgen Roelandts : « Je viserai le podium à Paris-Tours »

Vainqueur et maillot jaune, jeudi, au terme de la première étape de l’Eurométropole Tour, Jurgen Roelandts (Lotto-Belisol) a conservé sa tunique pendant les 4 étapes de l’épreuve transfrontalière pour remporter pour la première fois l’Eurométropole Tour.

Le sort a soufflé le froid et le chaud sur la saison 2012 de Jurgen Roelandts. Une chute en janvier dernier au Tour Down Under a mis le coureur brabançon sur la touche pendant 4 mois, suite à une vertèbre fracturée et à une thrombose qui lui a notamment occasionné des vertiges. « J’ai été 4 mois ‘out’, sans classiques », a expliqué l’ex-champion de Belgique après sa victoire dimanche à Tournai. « Je ne pouvais plus monter sur un vélo. La période a été très difficile à vivre pour moi. »

Roelandts avait reçu le feu vert de la faculté en mai et il avait réussi à s’imposer lors de la 1ère étape du Tour de Luxembourg. « Je termine la saison dans les meilleures conditions alors qu’elle avait commencé avec une catastrophe. Il me reste un grand rendez-vous cette saison, celui de Paris-Tours dimanche prochain. Je me suis imposé dans cette épreuve chez les espoirs. Son profil me convient et je suis très motivé après avoir passé 4 jours sans problème à l’Eurométropole Tour. J’ai par ailleurs prouvé au championnat du monde que j’avais les jambes pour assumer une course de plus de 250 kilomètres. »

A Tours, Roelandts visera le podium. Les quatre mois qu’il a passés sur la touche au printemps dernier appartiennent désormais aux mauvais souvenirs oubliés. « La période n’a certes pas été facile à vivre pour moi mais, rétrospectivement, je me dis que je n’ai que 27 ans et 5 saisons professionnelles derrière moi. J’ai déjà prouvé que je savais très bien gérer des semi-classiques. Laissons donc le temps au temps avant de gagner une grande classique », a conclu le coureur de Lotto-Belisol.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire