Julian Alaphilippe (Quick Step) compte 69 points d'avance sur un autre Français, Warren Barguil (Fortuneo), alors qu'il ne reste plus que 65 points à distribuer. Il succèdera ainsi à Barguil, qui avait remporté ce maillot distinctif et deux étapes du Tour en 2017, s'il rejoint les Champs-Élysées dimanche.

L'Auvergnat de 26 ans a remporté cette année ses deux premières étapes sur le Tour de France: d'abord dans les Alpes au Grand-Bornand (10e étape), puis dans les Pyrénées à Bagnères-de-Luchon (16e étape).

Julian Alaphilippe (Quick Step) compte 69 points d'avance sur un autre Français, Warren Barguil (Fortuneo), alors qu'il ne reste plus que 65 points à distribuer. Il succèdera ainsi à Barguil, qui avait remporté ce maillot distinctif et deux étapes du Tour en 2017, s'il rejoint les Champs-Élysées dimanche.L'Auvergnat de 26 ans a remporté cette année ses deux premières étapes sur le Tour de France: d'abord dans les Alpes au Grand-Bornand (10e étape), puis dans les Pyrénées à Bagnères-de-Luchon (16e étape).